Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Moax

Avis tiers détenteur pour amendes stationnement

Messages recommandés

Bonjour, en me connectant sur le site de ma banque, je m'aperçois d'une ligne "Avis tiers détenteur", pour un débit de 150 euros.

J'ai en effet reçu deux amendes de stationnement abusif de plus de 7 jours (150e), qui posent un problème, car elles sont du même jour, à la même heure, et à deux endroits différents.

Bref, je suis allé au commissariat rencontrer l'officier du ministère public il y a une semaine. Celui-ci a réclamé des informations au poste de police qui a verbalisé, a pris mes coordonnés pour me recontacter. Je n'ai pas encore de réponse de sa part..

Je le rappelle lundi.

Peut-on être sujet à un avis à tiers détenteur pour une amende s'il vous plait?

Que puis je faire sachant que je compte bien faire annuler au moins une des deux amendes, voir les deux? Puis je faire annuler l'avis, et récupérer les frais qui vont probablement arriver sur mon compte?

Dans quel ordre je dois m'y prendre? Je dois contester l'amende d'abord?

bonjour,

la procédure d'ATD peut être utilisé pour les amendes routières par le comptable public.

êtes-vous encore dans les délais pour contester ces amendes ?

salutations

Merci pour votre réponse!

Et non, je suis hors délais en théorie. Je n'ai pas reçu les premières amendes, ni majoration, juste une opposition administrative adressée à mon ancien employeur, il y a un mois et 10 jours, c'était une lettre simple. Je n'avais pas changé mon adresse sur ma carte grise après avoir déménagé, j'ai depuis changé de voiture.. Je suis allé voir l'OMP, afin de contester les deux, et il m'a dit d'attendre le détail des amendes de ses collègues du commissariat qui m'ont verbalisé.. ça fait deux semaines lundi.

Modifié par Moax

bonjour,

vous étiez en infraction de ne pas avoir mis à jour votre carte grise (contravention de quatrième classe) et cette négligence explique que vous n'ayez pas reçu les amendes.

salutations

Oui, effectivement. Savez vous si un OMP a encore le pouvoir d'annuler une de ces amendes à ce stade?

Pour information, il est toujours possible que l'OMP reconnaisse que l'agent a eu tord à ce moment de la procédure

Si la saisie est en cours, la banque par contre sort gagnante et garde les 10% de frais..

Modifié par Moax