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domcorbani

Ma banque ne me donne plus accès a mon rib

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Bonjour à toutes et tous.

Désirant changer de banque car ayant déménager a 800km de ma banque actuelle, je désire ouvrir un compte bancaire plus près de chez moi.

 

La banque qui m’empêche d'obtenir mon rib est le [banque $] (cm banque $$), et je veux ouvrir un compte chez #$$ , filiale du [banque $$$$$].

 

Apres avoir sillonner le site [banque $], il me dit que obtention de mon rib est non autorisée.

 

Je ne suis pas riche, mais je ne suis pas dans le gros rouge non plus.

Je suis a jours des frais bancaires, et ne bénéficie ni de chéquier ni de découvert autorisé. Ma banquière fait comme si j’étais interdit bancaire, alors que je ne l'ai jamais été (dixit la banque de France ! )

 

La banquière qui gère mon compte, a, me semble t'il, une dent contre moi... pourquoi, cela je l'ignore !

 

A t'elle le droit et est ce légal d’empêcher l’accès à son propre Rib ?

La banque a t elle le droit de me privé de mon rib, alors que dans ma convention de compte j'y ai bien sur droit a volonté.

 

Au plaisir de lire vos réponse, cordialement.

Modifié par Modérateur 10
Anonymisation

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Bonjour

 

1/ Ne citez pas les noms des banques

 

2/ L'affirmation qu'on ne vous permet pas accès a votre RIB est assez étonnante, puisque l'IBAn (le rib a disparu) est l'ensemble des coordonnées de votre compte, et qu'il est porté sur tous les documents signés à l'ouverture, et il y en a pratiquement toujours dans les carnets de chèques, qu'en général il y en a l'indication sur vos relevés de banque,

 

De plus, vos explication sont peu claires: QUe cherchez vous sur 'le site de la banque xxx'? Avez vous payé ou souscrit à l'accès d'un compte en ligne?

Si c'est non, normal que vous n'obteniez rien.

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Tentative ratée d'escroquerie tentée par un parfait imbécile !!!!!!!!!!!!!

 

AMBSERVICE votre message est inapproprié et doit être retiré du forum;

Modifié par Modérateur 07

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Il est retiré mais il apparait encore chez vous, awen…..:D;)

 

Ambservice est exclu.

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Il est retiré mais il apparait encore chez vous, awen…..:D;)

 

Ambservice est exclu.

 

l'essentiel est que personne ne souscrive à cette arnaque ! bonne journée :D

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Bonjour,

 

 

Le RIB c'est ni plus ni moins votre numéro de compte avec le code de la banque, cet élément vous l'avez dès lorsque vous avez ouvert le compte

pour le transmettre à fournisseur électricité, eau, gaz etc..... et à votre employeur.

 

 

Donc vous l'avez forcément, si vous l'avez perdu aller sur votre espace internet et imprimez le si vous ne savez pas déplacez vous à votre banque et demandez au guichet.

Enfin cela ne vous empêche pas d'ouvrir un nouveau compte, mais que c'est préférable puisque la nouvelle banque vous pouvez leur demander de transférer tous les prélèvements chez eux.

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En ce cas il est malvenue a se plaindre que son accès ne fonctionne pas....

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Autant pour moi.....

 

 

"Apres avoir sillonner le site [banque $], il me dit que obtention de mon rib est non autorisée."

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Sur le site de ma banque, l'obtention du RIB est conditionné à la saisie d'un code numérique envoyé par SMS sur mon portable.

C'est peut-être ce dispositif qui ne fonctionne pas bien (numéro de portable erroné ? code non envoyé ? mal saisi , ou saisi x fois faux ...)

si le code est "grillé", il faut demander au service client de le réinitialiser.

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Oui mais moi aussi je peut aller chercher (silloner, je ne connais pas et je ne comprends pas) sur la banque du Maharadja de Toulon ma référence de compte bancaire, et si je ne suis pas client ou que client je n'ai pas pris cette option accès en ligne, je n'obtient rien.

La phrase 'obtention de mon rib non autorisée' me parait d'une nature telle que ca m'étonnerait qu'un site annonce cela; Quelle est la vraie phrase non tordue ni modifiée?

 

 

l'obtention du RIB est conditionné à la saisie d'un code numérique envoyé par SMS sur mon portable.
Ne confondez vous pas avec l'inscription d'un nouvel IBAN d'un nouveau compte destinataire?

Pour ma part sur plusieurs comptes l'accès à mes IBAN ne nécessite pas de reconnaissance préalable sauf à ce que ca ait changé le mois dernier;

Modifié par ribould

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C'est vrai que tout service client demande de fournir le "message d'erreur exact", parfois même il a un numéro de référence !

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Supputations techniques....;)

 

Que notre internaute vienne nous éclairer sur ses démarches!

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