Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
N00r

URSSAF : Problèmes à l'horizon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je remercie d'avance les personnes compétentes pour l'attention qui sera accordée à mon message.

J'ai 23 ans, je suis étudiant, et un peu paniqué.

J'ai déclaré une activité d'auto-entreprise en 2017, sur conseil de mes parents, pour pouvoir émettre quelques factures ne dépassant pas un montant total de 2 000 EUR.

Erreur de jeunesse, je n'ai pas pris au sérieux les déclarations papier de l'URSSAF, et n'ai donc jamais déclaré quoi que ce soit (soit 20 mensualités depuis ma déclaration d'activité). Je n'ai jamais utilisé mon numéro de SIRET pour quoi que ce soit d'autre que cette activité de 2015 (edit : 2017) (et ses 2000 EUR de revenus non déclarés).

J'ai décidé d'adresser ce problème, mais les différents articles que j'ai lu à ce sujet sont absolument terrifiant.

Que puis-je faire ?

Dois-je me rapprocher de l'URSSAF ou continuer à faire le mort ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Modifié par N00r
Mise en page

Bonjour

n'ai donc jamais déclaré quoi que ce soit (soit 20 mensualités depuis ma déclaration d'activité). Je n'ai jamais utilisé mon numéro de SIRET pour quoi que ce soit d'autre que cette activité de 2015 (et ses 2000 EUR de revenus non déclarés).
2015 ou 2017?

Pourquoi '20 mensualités'? Vous parlez de quoi en terme de mensualité?

2000 euros une seule année, ou bien?

En tant que chef d'entreprise (oui, vous êtes chef d'entreprise) vous avez fait un calcul rapide de ce que vous deviez en termes de charges sociales et en termes d'impots? Ca se fait avec une simple calculette bete...

Autre question bête: Vous avez radié votre entreprise ... ou bien?

Bonjour Ribould,

Merci pour votre réponse.