Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Shakatakien

heures non payées en maladie

Messages recommandés

bonjour et merci pour la publication . je vous présente mon cas . je suis routier , j'ai un contrat a 152h et 17 heures normale majorée a 25% .

 

je suis tombé malade et sur ma fiche de paye donc on été retiré a mes heures normales de 152h tout les jours maladie et sur mes 17h normales majorée il n'en reste plus que 9.39 est ce normal .

 

de plus je suis malade depuis le mois de novembre et mon employeur ne m'a toujours pas versé aucun complément de salaire bien qu'ayant de l'ancienneté dans l'entreprise. la sécurité sociale m'a bien versé mes indemnités journalières. merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véga Lyre

Bonjour,

 

 

Vous devez donner le bordereau des indemnités journalières à votre employeur, afin qu'il calcule ce qu'il vous doit pour compléter.

Combien y a t'il de salariés dans votre entreprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fourni le bordereau a mon employeur et nous avons joins par téléphone la personne qui s'occupe de cela elle m'a dit qu'elle avait bien recu mais que je n'etais pas prioritaire et qu'elle etait occupée avec les payes puis apres les soldes de tout compte et qu'elle verrait pour moi quand elle pourrait c'est une grosse entrepriseplus de 300 employés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véga Lyre

Répondez-lui donc aimablement que vous comprenez ses impératifs, et demandez-lui à quelle date elle sera dispo pour échanger sur ce point avec vous, parce que là, vous avez les agios qui s'accumulent.

Profitez-en pour lui demander sous quel format vous devez lui faire passer les justificatifs d'agios, puisque l'employeur est responsable des pénalités en cas de retard de paiement de salaire (et gardez le sourire, hein...).

En parallèle, allez voir vos délégués du personnel afin qu'ils soulèvent la question en CSE, ce sera plus efficace que de vous époumoner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensé que le paiement du complement de salaire par l'employeur se faisait automatiquement car c 'est ce qui avait été le cas pour ma femme. n'ayant donc aucune nouvelle de mon employeur depuis le mois de decembre et un paiement de salaire a 50 euros. je me suis permis de les contacter, apres mon hospitalisation. il m'ont envoyé de bureau en bureau puis m'ont demandé de me fournir les attestations d'indemnites journalieres. de la sécu je me suis exécuté dessuite . la je viens d'avoir la personne qui s'occupe des paiements et qui bien sur ma dit qu'elle avait recu les attestations trop tard et qu'il faut que j'attende la paie du mois de janvier donc en fevrier pour toucher toutes mes indemnites qu'ils me doivent . est ce normal. je suis sorti de l'hopital fin decembre donc je ne pouvait pas m'en occuper avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véga Lyre

Ils sont dans les clous... Rien à leur reprocher.

Donc, demandez une avance sur salaire en attendant la régularisation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité