Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
p1xxz

Jeu xxxxx sur XXXX, bannissement infondé et impossible d'avoir gain de cause.

Messages recommandés

Bonjour,

il existe une plateforme de jeux, qu'on va appeller "XX", ou il y a plusieurs jeux-vidéos (en ligne ou pas), que ce soit fait par les créateurs de la plateforme (que l'on va appeller "SOUPAPE") ou par d'autres éditeurs. Je vais parler ici du jeu xxxxxxx, qui est récemment passé gratuit, un jeu de tir à la première personne. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet mais un système automatique, qui détecte les mouvements inhumains apparement ou je ne sais quoi sur leurs serveurs de jeux et donc bannit définitivement les tricheurs m'a banni. Sauf que je n'ai jamais triché sur ce jeu, cela fait depuis le 25 Novembre 2015 que j'essaie de récupérer mon accès à ce jeu. J'y ai mis presque une centaine d'euros dans des cosmétiques d'armes. Récemment, encore pire, ils ont rendu mon bannissement "officiel" car, en échange de quelques centimes et quelques clics on peut avoir des informations sur les citoyens yyyyyy sur un site. J'ai donc envoyé un SMS à plusieurs employés de SOUPAPE (éditeur du jeu donc) leur expliquant mon problème, car ils ne répondaient pas aux emails et leur Support est plus que décevant avec ses copiers-collers. Mon bannissement à donc été changé en "SAC" "SOUPAPE ANTI CHEAT" (toujours censuré) sans qu'ils m'aient répondu et il apparaît sur mon profil, ce qu'il n'y avait pas avant. Vu que je n'ai pas triché et que personne ne veut me répondre, je veux utiliser des lois françaises afin de récupérer mes cosmétiques, mon accès au jeu et révoquer le bannissement, rendre mon profil de la plateforme propre. Je n'ai jamais triché sur ce jeu et des faux positifs peuvent arriver.

Je peux envoyer leur accord de souscription en message privé.

Je sais que cela fait un peu enfantin mais je tiens à récupérer ces accès coûte que coûte,

Merci d'avoir lu,

cordialement,

---------- Message ajouté à 19h25 ---------- Précédent message à 18h27 ----------

Bonsoir les modérateurs, j'ai censuré les noms et pourtant on modifie toujours mon message pour qu'il soit le moins clair possible, pourquoi cela ? Comment vais-je me faire aider si les lecteurs ne comprennent pas ?

Cordialement,

Modifié par Modérateur 02
erase (poutine)

Bonjour,

Je peux envoyer leur accord de souscription en message privé.

Oui mais non.

Il faut d'abord regarder les CGU du jeu. Parce que vous pouvez parier que tout est régi par une loi étrangère alacon.

Sinon, action en référé devant le président du TGI pour faire rétablir l'accès.

Bonsoir les modérateurs, j'ai censuré les noms et pourtant on modifie toujours mon message pour qu'il soit le moins clair possible, pourquoi cela ? Comment vais-je me faire aider si les lecteurs ne comprennent pas ?

Vous savez on n'est pas des idiots, hein... "plateforme de jeu en ligne" et "éditeur" ça ira très bien...

Modifié par VincentB_

Bonjour,

Oui mais non.

Il faut d'abord regarder les CGU du jeu. Parce que vous pouvez parier que tout est régi par une loi étrangère alacon.

Sinon, action en référé devant le président du TGI pour faire rétablir l'accès.

Bonjour VincentB_, la CGU c'est justement leur accord de souscription, il y a toutes les conditions d'utilisations de la plateforme et des jeux dessus. Merci pour votre réponse.

Bonsoir,

j'ai donc déposé une plainte à la commission Européene vu que dans leur CGU, ils ont mis le lien vers le site de ceux-ci en cas de litige. Pensez-vous que c'était la bonne chose à faire ?

Cordialement,

Bonsoir,

j'ai donc déposé une plainte à la commission Européene vu que dans leur CGU, ils ont mis le lien vers le site de ceux-ci en cas de litige. Pensez-vous que c'était la bonne chose à faire ?

Cordialement,

Ce n'est pas forcément idiot mais encore faut-il qu'il y ait eu violation du droit de l'union ce qui n'est pas évident. Et ce ne sera pas rapide.

Référé. Avocat.