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prélèvement non prévu

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Bonsoir

 

je me suis séparée il y a quelques mois et j'ai récupéré à mon nom les contrats tels que l'électricité ou l'eau.

 

je viens de me rendre compte d'un débit sur mon compte d'un montant de 400 € concernant une régularisation de consommation électricité sur la période durant laquelle j'étais encore en concubinage.

 

Sachant que depuis la séparation mes prélèvements électricité sont de 70 € par mois , suis je en droit de demander le remboursement de ce montant pour un paiement de échelonné ou différé car mon ex compagnon est tenu de contribuer, cette facture pénalise ma trésorerie.

 

A noter que je n'ai pas eu par courrier de facture me relatant cette régularisation et non plus par mail puisque je viens de m'apercevoir aujourd'hui que l'adresse mail de contact était celle de mon ex alors que j'avais demandé d'avoir la mienne pour le fournisseur d'énergie.

Du coup , mon ex avait la possibilité de surfer sur le site de ce fournisseur d'énergie.

Par avance merci pour votre aide .

Cordialement

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bonjour,

la régularisation de l'ancien contrat aurait du se faire auprès du titulaire de l'ancien contrat et non auprès du titulaire du nouveau contrat.

voyez auprès de votre fournisseur pour qu'il établisse la régularisation au nom du titulaire de l'ancien contrat.

quand on résilie ou qu'un souscrit un contrat de fourniture d'électricité ou gaz, il est toujours conseille de relever les index des compteurs concernés, c'est utile en cas de litige.

salutations

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Bonjour

 

Pour ma part j'ai une lecture dfférente:

Même contrat, même local, même bénéficiaire, mais compte bancaire différent.

 

Conclusions:

1/ Il n'y a aucun événement opposable au fournisseur

2/ A partir de la date T, il prélève sur le compte B alors qu'avant il prélevait sur le compte A.

 

Le bénéficiaire prétend ne pas recevoir les factures puisqu'il n'a plus accès a l'adresse e-mail qu'il a déclaré: Certes. Mais c'est son problème, le fournisseur n'est pas en faute.

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Bonsoir

 

Merci de vos réponses.

J'avais exposé ma situation de séparation lors du changement de RIB et le fournisseur d'énergie m'avait dit on ne résilie pas seules coordonnées vont changer .

Sauf qu'apparemment dans leur banque de données le mail de mon ex compagnon est resté, là ce n'est pas moi qui a fait cette erreur puisque soit disant tout avait été modifié de leur part.

Ma banque me dit qu'il est impossible de revenir sur un prélèvement déjà débité.

Est ce propre à chaque banque ou il existe une loi bancaire qui le permet?.

Merci d'avance

 

Cordialement

 

---------- Message ajouté à 19h46 ---------- Précédent message à 19h23 ----------

 

bonjour,

la régularisation de l'ancien contrat aurait du se faire auprès du titulaire de l'ancien contrat et non auprès du titulaire du nouveau contrat.

voyez auprès de votre fournisseur pour qu'il établisse la régularisation au nom du titulaire de l'ancien contrat.

quand on résilie ou qu'un souscrit un contrat de fourniture d'électricité ou gaz, il est toujours conseille de relever les index des compteurs concernés, c'est utile en cas de litige.

salutations

 

Bonsoir

lorsque j'ai eu hier un interlocuteur il m'a été dit : "vous êtes passé juste avant la loi du mois de juin dernier qui prévoit l'obligation de résiliation de contrat".

Sauf que moi j'avais bien précisé à l'époque que je voulais un contrat distinct.

Merci par avance pour votre aide .

Cordialement

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Sauf que moi j'avais bien précisé à l'époque que je voulais un contrat distinct.

Merci par avance pour votre aide .

Je ne comprends pas 'distinct'.

 

Vous auriez du indiquer que vous êtes le NOUVEL abonné, point à la ligne;

ON arrête l'abonnement précédent, on solde les comptes et vous ouvrez le votre.

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Je ne comprends pas 'distinct'.

 

Vous auriez du indiquer que vous êtes le NOUVEL abonné, point à la ligne;

ON arrête l'abonnement précédent, on solde les comptes et vous ouvrez le votre.

 

 

C'était ma demande:distinct: repartir sur un nouveau contrat mais à l'époque on m'a répondu que comme je restais dans le logement et que le contrat était aux 2 noms il suffisait d'enlever le nom de la personne qui partait.

Jusqu'à preuve du contraire ce sont eux les professionnels et visiblement il y a eu des soucis car depuis il m'a été dit que les pratiques ont changées.

J'étais en pleine séparation et j'ai fait confiance au fournisseur .

Au plaisir

Modifié par best of

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Jusqu'à preuve du contraire ce sont eux les professionnels et visiblement i
Peut-être, ce sont des professionnel de la vente d'électricté, pas plus.

 

IL est évident que si o a un contrat avec une provision mensuelle et une régul en novembre, et qu'on ne change pas de contrat, ... la régularisation va arriver en novembre; Que pouviez vous espérer d'autre?

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Peut-être, ce sont des professionnel de la vente d'électricté, pas plus.

 

IL est évident que si o a un contrat avec une provision mensuelle et une régul en novembre, et qu'on ne change pas de contrat, ... la régularisation va arriver en novembre; Que pouviez vous espérer d'autre?

 

 

Obtenir la facture de régularisation avant le débit.

Malgré tout , je comprends votre point de vue ..

 

Ils ont fini par me trouver l'explication de mon défaut de connexion au site (mauvaise adresse ) une fois que le débit a été acté.

Et pas de facture papier à l'horizon.

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mauvaise adresse
Mauvais identifiant de connexion plutot?

 

Pour ce qui est des factures papiers, pour certains contrats vous n'en n'aurez jamais, ce n'est donc peut-être pas un problème.

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Bonjour,

Avez vous la preuve que votre demande était bien l'ouverture d'un nouveau contrat (demande écrite), et pas un simple changement de coordonnées ?

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Bonjour

Si l'adresse mail qui servait d'identification était erronée, vous n'avez pas vu votre facture de régularisation qui a été envoyée vers cette adresse mail ou mise dans votre espace client.

Vous ne pouviez donc pas la voir avant d'être débitée. ...

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Bonjour,

 

le contrat était aux 2 noms il suffisait d'enlever le nom de la personne qui partait.

 

Si le contrat était déjà à vos deux noms, il est normal que ce soit le même contrat qui se prolonge : vous n'êtes pas un nouvel abonné.

Quant à la régularisation elle est due par le titulaire du contrat au moment de la régul : il vous appartient de trouver un accord avec votre ex ; vos problèmes de couple ne concernent pas le fournisseur d'électricité.

 

Ma banque me dit qu'il est impossible de revenir sur un prélèvement déjà débité

La banque vous raconte n'importe quoi : vous pouvez très bien demander le rejet d'un prélèvement débité sur votre compte.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que le fournisseur d'électricité se retournera contre le titulaire du contrat, donc vous (ce n'est pas à eux d'agir contre votre ex) et que vous devrez en plus supporter des frais pour rejet de prélèvement.

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Bonjour

 

le fournisseur a gardé le mail de contact de mon ancien compagnon

 

---------- Message ajouté à 12h34 ---------- Précédent message à 12h33 ----------

 

Bonjour

Si l'adresse mail qui servait d'identification était erronée, vous n'avez pas vu votre facture de régularisation qui a été envoyée vers cette adresse mail ou mise dans votre espace client.

Vous ne pouviez donc pas la voir avant d'être débitée. ...

 

 

Bonjour

 

le fournisseur a gardé le mail de mon ancien compagnon.

 

---------- Message ajouté à 12h36 ---------- Précédent message à 12h34 ----------

 

Bonjour,

 

 

 

Si le contrat était déjà à vos deux noms, il est normal que ce soit le même contrat qui se prolonge : vous n'êtes pas un nouvel abonné.

Quant à la régularisation elle est due par le titulaire du contrat au moment de la régul : il vous appartient de trouver un accord avec votre ex ; vos problèmes de couple ne concernent pas le fournisseur d'électricité.

 

 

La banque vous raconte n'importe quoi : vous pouvez très bien demander le rejet d'un prélèvement débité sur votre compte.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que le fournisseur d'électricité se retournera contre le titulaire du contrat, donc vous (ce n'est pas à eux d'agir contre votre ex) et que vous devrez en plus supporter des frais pour rejet de prélèvement.

 

 

Bonjour

 

je vais appeler le centre financier de la banque pour voir ce qui peut etre fait car refusé au guichet.

Cordialement

 

---------- Message ajouté à 13h01 ---------- Précédent message à 12h36 ----------

 

Bonjour

 

ma banque me re crédite de la somme , charge à moi de trouver un echelonnement de paiement avec le fournisseur .

Au plaisir de vous lire

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Bonjour,

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