Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Ramy

J'ai été menacé par un gendarme

Messages recommandés

Bonjours a tous,

J'avais une convocation a la gendarmerie le 21 Novembre 2018 a 8h45, étant impossible d’Ys aller, J'ai téléphoner a la gendarmerie concerner en leur demandent si c'était possible de repousser le RDV. Elle me répond oui et pour vendredi 23 Novembre 2018. Ensuite je lui demande pour quoi je suis convoquer, elle me répond que si je pose trop de question sur la convocation quelle venait a mon domicile pour mettre en garde a vue! donc je dit rien et le 23 arrive ou elle me dit pour quoi je suis la et me redonne une autre convocation pour le 10 décembre 2018 en me disant que si je la contredisez ou je mettrais sa parole en doute elle me maittrerai en carde a vu 48h si je ne disais pas se quelle voulais. Donc je signe la nouvelle convocation en me disant que je pourrais avoir un avocat mai sa serais a mes frais et sa me couteras 150€ de l’heure n ayant pas les moyen sa me fait peur, donc je signe les deux exemplaire et je m appercois que une convocation sur les deux il y a écrit quelle que chose, donc je lui dit excusez moi j ai pas vue que sa continuer derrière, elle ma arracher les feuille des main en me disant avec agressivité que c était rien apportant alors que c etait mes droit pour un avocat gratuit pour les revenu faible alors que avant elle me disais que c'était tous a ma charge. aidez moi svp merci d avance

Modifié par Modérateur 01
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je ne vois pas de menace.

Au pire il y aurait un mensonge concernant le droit à l'avocat et les couts induits.

 

Pour revenir au fond, si vos revenus sont faibles, vous avez droit à l'aide juridictionnelle, et il faut la faire valoir. Faites vous aider en allant consulter dans une consultation de maison de la justice, votre mairie, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours, merci d avoir répondu

elle ma quand même dit que si je la contredisez par rapport au prochain rendez vous quelle me maittrais en garde a vue en gros elle veux que je mente en approuvant tous se quelle dit aussi non elle me maitrais en gard a vue si sa c est pas des menasse c est quoi alors? de la pression peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kogaratsu

Bonjour

aidez moi svp merci d avance

sa c est pas des menasse c est quoi alors? de la pression peut être?

J'adore!... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le 23 arrive ou elle me dit pour quoi je suis la et me redonne une autre convocation pour le 10 décembre 2018

 

Sans savoir ce qui vous est reproché, difficile de répondre si votre situation justifie une garde à vue, ou pas.

 

Si vous n'avez pas les moyens de prendre un avocat, vous avez peut-être droit à l'aide juridictionnelle https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444 ; voir également si vous avez un contrat d'assurance juridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...