Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Jyd64

Installation d'un compteur LINKY. Relations bailleurs-locataire

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur d'une habitation dont le compteur électrique se trouve dans le garage. Ce compteur va bientôt être remplacé par un LINKY. Je me pose quelques questions concernant les relations bailleur locataire pour cette opération.

a) Qui doit être prévenu de cette opération: le locataire? (cela me semble indispensable: accès au local et coupure d'électricité); le propriétaire (mais comment Enedis me connaitrait-il?).

b) Le locataire a-t-il obligation de prévenir le propriétaire?

c) Qui pourrait s'opposer à l'installation? Le locataire en n'autorisant pas l'accès à son domicile bien qu'il doive laisser accès à toute entreprise pour travaux demandés ou autorisés par le bailleur. Le propriétaire mais qui ne pourra pas physiquement s'y opposer étant absent.

d) En cas de désaccord sur l'installation du compteur Linky entre le propriétaire et le locataire qui est le décisionnaire?

Bien sûr la meilleure façon est de se parler mais le sujet Linky est tellement sensible qu'il est intéressant d'avoir des bases pragmatiques de discussion.

Avec mes remerciements anticipés pour les réponses à venir.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le locataire est en principe le titulaire du contrat de fourniture d'électricité, le fournisseur et le distributeur ne connaissent que le titulaire du contrat.

a) seul le le locataire titulaire du contrat sera prévenu.

b) non

c) le locataire peut refuser au technicien l'accès à son domicile, mais le compteur est en dehors de son domicile, le titulaire du contrat ne peut pas s'opposer au changement de compteur.

d) si le compteur est en dehors du domicile, ni le locataire, ni le bailleur ne peuvent s'opposer au changement du compteur.

conclusion: seul le titulaire du contrat est concerné, cela ne concerne pas le bailleur.

le sujet est sensible pour ceux qui ont intérêt à ce que ce soit sensible.

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...