Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ouverture du compteur d'eau

Vinl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

[...]

A mon arrivée, il n'y avait ni eau, ni électricité.

J'ai contacté le fournisseur d'eau et d'électricité pour mettre en service qui ne pouvaient pas venir dans l'immédiat.

Je suis restée quelques jours sans eau, ni électricité.

Le technicien de l'électricité m'a dit que normalement, c'était à l'agence immobilière de s'occuper de tout ça avant l'entrée des lieux.

Là, je viens de recevoir ma facture d'ouverture de contrat et elle est plutôt salée pour une première : 118 € qui comprennent l'abonnement + l'ouverture du compteur, sans la consommation d'eau.

J'aurais donc voulu savoir si c'était effectivement dans les obligations de l'agence immobilière d'ouvrir le compteur d'eau et d'électricité. Et si oui, puis-je lui réclamer la somme relative à l'ouverture du compteur d'eau (sans la part d'abonnement, évidemment) ?

Merci d'avance de vos réponses.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Bonjour

Le technicien de l'électricité m'a dit que normalement, c'était à l'agence immobilière de s'occuper de tout ça avant l'entrée des lieux.
S'agit-il d'une première connexin au réseau pour l'un et l'autre, ce qui m'étonnerait puisque pour l'élecricité il vous faudrait le consuel, ou la simple et habituelle pris d'abonnement;

Dans le second cas, c'est évidemment à vous abonné de vous en préoccuper, et les frais sont pour vous.

Malheureusement, et c'est triste à dire, il y a deux causes a la somme effarante qu'on demande désormais a tout nouvel abonné un peu partout en France, l'eau qui se perd dans les réseaux, et aussi les nombreuses factures impayées et l'obligation qu'ont ces fournisseurs de continuer malgré les impayés à fournir.

J'ai un exemple d'un cas ou l'ouverture de l'abonnement coute 50 euros, et l'installatoin du compteur (le compteur est enlevé par le service des eaux à la fin de l'abonnement) entre 19 si c'est un changement d'abonné et 40 euros si c'est une remise en route apres un arret meme de 15 jours.

Il faut ajouter l'abonnment pour 6mois, même si on arrive le 20 juin, soit 50 euros. Total 50+40+50 possible.

Bonjour,

le fournisseur d'eau et d'électricité

c'est le même ? si c'est pour ouvrir le compteur d'eau et aussi celui d'électricité, le total peut en effet monter vite.

Justement non puisque le locataire doit choisir son fournisseur et souscrire son contrat d'électricité (et le cas échéant de gaz).

Pour l'eau c'est variable puisque le contrat peut être global pour un immeuble ou individuel par appartement ou encore pour une maison individuelle.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Non ça n'est pas le même technicien pour l'eau et l'électricité, je n'ai pas forcément été très claire dans mon explication et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Ma facture concerne l'ouverture du compteur d'eau (abonnement = 53 € + ouverture du compteur d'eau = 65 €).

C'est uniquement le technicien de l'électricité (et non celui pour l'eau) qui m'a dit que c'est à l'agence immobilière (aussi propriétaire de l'appartement) de s'occuper AVANT l'entrée des lieux de ça car je suis quand même restée plusieurs jours sans eau, ni électricité (mais je conçois que c'était peut-être aussi à moi de faire les démarches avant mon entrée dans ce logement mais j'étais dans une situation personnelle très compliquée et dans l'impossibilité de le faire moi-même avant l'entrée des lieux..)

Effectivement, pour l'ouverture de l'électricité, je conçois que c'est au locataire de faire la démarche puisque c'est à lui qu'appartient de choisir son fournisseur étant donné que le marché est ouvert à la concurrence.

Cependant, il me semblait que pour l'eau, les distributeurs d'eau sont uniques sur une même commune, non ? Donc sans parler de l'abonnement qui est relatif à chaque locataire (ou qui peut être global comme expliqué dans une des réponses), l'ouverture de l'eau est quand même indépendante de l'abonnement et peut donc se faire avant l'entrée des lieux et donc à la charge du propriétaire ? C'est ce que je pensais... mais Je ne sais pas.. c'est bien pour ça que je viens vous poser la question :)

Ma facture concerne l'ouverture du compteur d'eau (abonnement = 53 € + ouverture du compteur d'eau = 65 €).
On est dans le eau, mais pour l'haut, être dans le eau...

ça n'est pas le même technicien pour l'eau et l'électricité,
POur l'électricité, la clef à molettes fonctionne beaucoup moins bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...