Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

maison hypothéquée

jac1980
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Ma mère décédée avait hypothéqué sa maison au profit de mon frère et sa femme continue à payer l hypothèque .

Comment peut se régler la vente de cette maison en faveur des héritiers et l' hypothèque doit elle continuer à être payée par la personne redevable ?

L' hypothèque s' éteint elle au décès de celle qui s' est porté é caution avec sa maison ?

Merci de me répondre

Cordialement

Modifié par Modérateur 03
anonymisation

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

Top Participants

Jours les plus populaires

Bonjour,

On ne paie pas une hypothèque. Une hypothèque est une sureté réelle accordée pour garantir un prêt. Si votre maman a autorisé de prendre une hypothèque sur sa maison pour garantir un prêt au nom de votre frère et son épouse, ce sont votre frère et son épouse qui remboursent le prêt (sauf si votre maman les aide en leur donnant des sommes permettant le paiement des mensualités).

L'hypothèque pourra être levée en cas de remboursement anticipé du prêt lors de la vente de la maison de votre maman, ou sera levée automatiquement deux années après le remboursement de la dernière mensualité du prêt garanti. L'hypothèque ne s'éteint pas au décès de votre maman si le prêt n'est pas intégralement remboursé.

Bonjour

Ma mère décédée avait hypothéqué sa maison au profit de mon frère et sa femme continue à payer l hypothèque .
Je n'ai pas compris qui continue a payer quoi. La phrase est incorecte doublement.

A quel titre une hypothèque a été accordée? J'avoue ne pas comprendre.

Comment peut se régler la vente de cette maison en faveur des héritiers
Si les réponses aux quesitons précédentes sont ce que je suppose, elle ne peut pas sauf si une garantie équivalent est présentée à la banque, le cout des transfert pris par les héritgiers, et ... que la banque accepte, ce qui n'est pas dit d'avance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...