Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Brenye

mi temps période d'essai et démission

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant pas trop d'expérience et désireuse de faire les choses bien pour ne pas avoir de soucis car c'est important pour moi, pour ne pas avoir de soucis, j'en ai déjà assez :confused:j'ai vraiment besoins de conseils car moi j'y connais rien.

 

Alors voilà, j'ai trouvé du travail début septembre et c'est direct un cdi, il y a une période d'essai de 2 mois.

 

Mais au bout de quelques jours je m'aperçois vite que ça va pas le faire, je comprends pourquoi tant de turn over, de démissions, j'en ai déjà ma claque aussi, plein de choses ne vont pas.

 

Ils ne respectent pas leur parole, je ne fais donc pas un mi temps comme demandé, loin de là et ils ne respectent pas non plus "les secteurs" c'est à dire que ils nous demandent sur quelle secteur on veut travailler mais ils n'en tiennent pas compte et ils m'envoient loin et l'essence est à ma charge, je dépense plus d'essence que je ne vais avoir de salaire, je sais pas combien je vais avoir mais vous voyez pour l'instant je suis à 30 heures pas mois :confused:

 

Je veux donc démissionner mais je n'y connais rien donc je ne sais comment faire:

 

Dois je leur dire? faire un courrier? attendre la fin de période d'essai? dois je signer des papiers? doivent ils m'en remettre?

 

Pour info, moi le sul papier que j'ai c'est une déclaration préalable à l'embauche, c'est tout.

 

J’espère que j'aurais des réponses, merci à tous ceux qui me conseilleront car ce travail me rend malade et me mets en plus dans le caca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vous pouvez rompre le contrat de travail pendant votre période d'essai, par écrit (vous n'avez pas d'obligation d'expliquer pourquoi vous souhaitez quitter votre emploi), en respectant un délai de prévenance de 48h

 

vous trouverez des infos sur ce lien

 

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-vie-du-contrat-de-travail/article/la-periode-d-essai-100977

 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci, ok je dois donc faire un délai de 48 heures, l'agence n'est pas loin de chez moi, je dois faire un courrier en recommandé? en main propre? autre? c'est tout ce que je dois faire? pas d'autres papiers?

 

Je dois leur demander des papiers? fiche de salaire, salaire, remboursement essence, autres papier?

 

Et du coup si je n'ai même pas mon contrat ni autres papiers depuis septembre, c'est pas grave? car bon il me les faudrait quand même surtout le contrat.

 

C'est à se demander si je suis même déclarer à l'ursaf.

 

Merci pour vos encouragements ça me réchauffe un peu le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez tout a fait remettre le courrier en main propre, pensez à le rédiger en 2 exemplaires que vous signez, et sur lesquels la personne à qui vous le remettrez devra noter "reçu en main propre le ..." puis préciser ses noms et prénoms et signer

 

pour ce qui est de votre contrat de travail, sauf erreur de ma part, dans le cadre d'un cdi il n'y a pas de délai imposé à l'employeur pour faire signer le contrat de travail, par contre l'employeur à l'obligation de faire la déclaration préalable d'embauche (DUE) qui fait fois en cas de litige

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1906

 

à la fin de votre relation de travail, l'employeur devra obligatoirement vous remettre votre bulletin de salaire, l'attestation pole emploi, un certificat de travail, un reçu pour solde de tout compte

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F21789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...