Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Ladybug77

cheque salaire refusé encaissement , la banque ne renvois pas le cheque que faire ??

Messages recommandés

Bonjour,

notre compte joint bancaire est dans une banque en ligne [ce qui suffit sans qu'il soit besoin d'en rajouter pour contourner les règles d'anonymisation du forum] .depuis 8 jours la banque nous a avertit que le cheque de salaire de mon mari ne peut pas être encaisser car l il y a surcharge sur le cheque et devait me le renvoyer qu'est ce qu'un surcharge sur un cheque , pour quel motif la banque peut ne pas accepter l'encaissement ??

...or , suite a un appel pour savoir si il avait renvoyé le cheque , on me répond qu'il n'avait pas l'adresse de mon mari (or il l'ont bien vu qu'ils envoient le chequier a notre domicile !!!! au me demande d'aller sur le site pour modifier /valider notre adresse impossible d'y aller (dysfonctionnement)!!!

ensuite on me demande sur le site , il y a une section pour une copie de la carte d'identité et un courrier demandant l'envoie de notre demande d'ajout d'adresse postale , je fais le necessaire j'envoie et encore dysfonctionnement !!! Donc 8 jours qu'on nous balade ,en attendant l'employeur refuse de faire un nouveau cheque de salaire tant qu'il n'as récupérer l'autre ( et on le comprend) ...que faire face à la lenteur et l'incompétence de cette banque !!!

Merci d'avance pour vos réponses !!

Modifié par Modérateur 01
anonymisation

bonjour,

solution ultime, l'employeur fait opposition sur ce chèque et en rédige un autre.

que faire ?

changer de banque rapidement et comme je suis vieux jeu, je préfère une banque avec une agence à proximité, c'est plus facile pour régler ce genre de litige.

salutations

Bonjour,

Les banques en ligne ne sont pas le meilleur choix pour encaisser des chèques. Soit vous ouvrez un compte sur une banque physique, soit vous demandez un paiement par virement.

mon mari a demande le virement pour son salaire a plusieurs reprises .la réponse qu'il a eu , :la comptable ne sait pas faire de virement bancaire

(pfff)...:confused::confused: et je ne pense pas qu'on puisse imposer le virement a l'employeur...

mon mari a demande le virement pour son salaire a plusieurs reprises .la réponse qu'il a eu , :la comptable ne sait pas faire de virement bancaire

(pfff)...:confused::confused: et je ne pense pas qu'on puisse imposer le virement a l'employeur...

Pardon, mais... Sérieusement ???:confused:

et l'employeur ne sait pas faire un chèque non plus apparemment... (la surcharge, c'est qu'on a récrit par dessus, pour rendre plus lisible ou modifier somme, destinataire, etc). Il est alors normal de ne pas encaisser le chèque.

L'employeur qui surcharge le chèque (et le rend ainsi - volontairement ou pas - inutilisable...) et ne sait pas faire un virement ... Je trouve que c'est suspect !

Avez-vous demandé à l'employeur un nouveau chèque (cf post 2) ?

Bonjour ,

l'employeur veut récuperer le cheque surchargé avant d'en refaire un ...pff

j'ai rappelé la banque qui n'as toujours pas renvoyé le cheque !!!!! Au prochain rappel la semaine prochaine ,je risque d'être beaucoup moins patiente et aimable

Au lieu de vous énerver au téléphone, écrivez une lettre RAR au médiateur de cette banque. Ce sera peut être plus efficace, ou pas... mais vous permettra d'aller au tribunal plus tard si besoin.

Bonjour,

écrivez une lettre RAR au médiateur de cette banque

Le problème est que le médiateur a 3 mois pour répondre. Voir sur ce site officiel les précisions quant à sa mission.

Compte tenu de l'urgence du problème, peut-être serait-il plus rapide d'adresser un courrier recommandé à la Direction de la Relation Clientèle ou à la direction commerciale.

Bonne journée

bonjour ,

nous avons récuperer le cheque lundi que nous avons redonné à l'employeur dès mardi matin ... et en ce vendredi soir , mon mari n'as toujours pas récupérér son "nouveau" chèque de salaire du mois de juillet !!

Décidément vous n'avez pas de chance avec les chèques !

---------- Message ajouté à 19h54 ---------- Précédent message à 19h53 ----------

La saisie du médiateur peut vous aider à faire valoir votre mécontentement. Même si çà prend un peu de temps, il devrait en tenir compte.

C'est surtout un problème avec l'employeur que vous avez, pas avec la banque. Qu'avez-vous entrepris comme démarche pour obtenir le paiement de son salaire de juillet et août.

bonjour,

les 3 semaines d'aout ou il était en vacances ont été versés fin juillet par la caisse de congés payés . donc reste la semaine du 1er au 3 aout et du 28 aout au 31 aout a être payer par l'employeur et qu'on recevra vers le 9 septembre normalement .

Pour juillet l'employeur attendait le retour du cheque pour en faire un autre ...il l'a recuperer (avec en prime un RIB bancaire en esperant qui comprend l'allusion .) il a l'a réclamé jeudi et c'est resté sans réponse .Il va voir cela mardi quand il reprendra son boulot car lundi il prends sa journée pour emmener notre fils en internat a l'autre bout du département ...

C'est lonnnnng de faire un chèque, c'est vrai.

Bref, l'employeur n'a plus de pognon, j'en mettrais ma main à couper.

alors que peut t'il faire ?? courrier recommandé , refus de travailler tant qu'il a pas son salaire ?

Commencez par un courrier RAR de mise en demeure.

car lundi il prends sa journée pour emmener notre fils en internat a l'autre bout du département ...

A éviter quand même. Il va falloir comprendre que l'employeur le prend pour un c.n. Désolée pour la brutalité du propos.

oh cela il l'a bien compris , il a commencé à rechercher ailleurs...

Concernant la journée de lundi qu'il a pris , il a l'accord de son employeur depuis début aout pour prendre la journée d'aujourdhui

Bonjour,

Cet accord est il écrit ou oral?

Il y a une très bonne rubrique "droit du travail" sur ce site, car comme signalé par Rosalina, vous vous orientez vers un cadre de non paiement de salaires...

bonjour,

mon mari a reçu son cheque de salaire hier ...Je viens de le mettre à la banque

---------- Message ajouté à 12h39 ---------- Précédent message à 12h38 ----------

Pardon, mais... Sérieusement ???:confused:

oui je confirme sérieusement que la comptable n'est pas capable de faire un virement bancaire .Depuis 5 ans que mon mari est de l'entreprise il est payé par chèque...

et en 5 ans, ce "comptable" n'a pas appris ....... j'ai fait des travaux de compta pendant 1 mois en intérim, j'ai pas trouvé ça si difficile.... il faut juste un peu de rigueur et s'y mettre ....

C'est lonnnnng de faire un chèque, c'est vrai.

Bref, l'employeur n'a plus de pognon, j'en mettrais ma main à couper.

malheureusement , on a eu des echos venant de plusieurs fournisseurs qui vont dans ce sens là ...en esperant que le chèque passe à l'encaissement et maintenant on attend le salaire du mois d'aout...:confused:

rebonsoir,

question : sur le dernier bulletin de salaire il est marqué paiement par chèque le 31/07/2018 et sur le chèque la date du cheque 03/08/2018 ...est ce légal que les dates soient différentes ou non ??