Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Socrate1

Que faire en l'absence de réponse du batonnier

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs Voeux pour 2007

j'ai assigné par voie d'huissier en correctionnelle un avocat .

Mr le Procureur de la république a accepté la plainte .

Apres la 1ere convocation devant le tribunal qui "semble d'usage" le tribunal a fixé l'audience a 4 mois .

les 4 avocats que j'ai contacté pour plaider mon affaire , ne veulent pas

plaider contre un confrere .

J'ai donc sollicité Mr le batonnier de l'ordre des avocats du barreau pour

l'informer de ce fait et lui demander en conséquence s'il autoriserait un Avocat d'un autre barreau a venir défendre mes intérets .

j'ai recu un courrier de sa part , mais nulle réponse a ma demande .

Donc , j'en déduis qu'il refuse un avocat extérieur , tout en prenant

soin de ne pas l'écrire .

Ma question est double :

1) est il nécessaire d'avoir son accord ? Je pense que oui .

2) Et en ce cas quel est mon recours ? existe t il une autorité autre que le

batonnier a qui je pourrai effectuer cette demande .

Merci de vos conseils et réponses .

bonjour,

bon courage nous sommes dans le meme cas que vous, mes beaux parents avaient pris un avocat pour assigner un notaire qui avait fait une faute et bien: lui il a pris le dossier, mais......il a présenté des conclusions vides... (vous comprendrez qu'en fait il a travaillé pour le notaire)n'a pas produit au tribunal les extraits des preuves des fautes....N'A PAS SIGNALE au tribunal le décès de mon beaux père.....et bien le batonier nous a envoyer promener.....ainsi que le président du conseil régional des notaires....et le prés..de la chambre des notaire....

bonne année.

cordialement.

castor.

Bonjour,

Vous êtes libre de choisir votre avocat, vous pouvez donc choisir un avocat dans un autre barreau, cependant il vous faudra également un avocat dit "postulant" inscrit au barreau où votre affaire sera examinée afin de remplir toutes les formalités de procédure, votre avocat étant toujours compétent pour plaider.

Quant à la lettre du bâtonnier, elle vaut accusé de réception de votre contestation. En l'absence de réponse du batônnier dans les 3 mois qui suivent l'AR, vous disposerez alors d'un délai d'un mois pour saisir le 1° Président de la Cour d'Appel compétente.

Cordialement.