Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
jeanphilippe78

Travailler en tant qu'Auto-entrepreneur pour sa propre Ltd

Messages recommandés

Bonjour,

D'un point de vue légalité, j'aimerai savoir s'il était possible de travailler en France pour sa propre Ltd basée en Angleterre, sous le statut d'auto-entrepreneur ? Apparemment il y a éxonération de charges sur la ltd lorsque les bénéfices sont réalisés offshore (en dehors de l'Angleterre) donc je ne me contenterai que de régler l'ursaff en France ? Ne me demandez pas pourquoi un tel montage, ça a l'air inutile, mais j'ai mes raisons :)

Si c'est légal, ma Ltd doit-elle être déclarée comme étant la mienne au fisc ? Dois-je faire des factures auprès de ma Ltd à chaque paiement ?

Bonsoir,

Ne me demandez pas pourquoi un tel montage, ça a l'air inutile

Marmotte, chocolat, papier d'alu.

Nature de l'activité de la Ltd ? Où est localisée sa clientèle ? Nature des prestations fournies ?

Bonjour

Ne me demandez pas pourquoi un tel montage, ça a l'air inutile, mais j'ai mes raisons
Ouh la la c'est chaud, mais je laisse çà à Vincent :).

Apparemment il y a éxonération de charges sur la ltd lorsque les bénéfices sont réalisés offshore (en dehors de l'Angleterre) donc je ne me contenterai que de régler l'ursaff en France ?
Rien compris. L'autoentrepreneur ne se contente pas mais il paye charges sociales et impots sur le revenu, le cas échéant de manière forfaitaire.

Il est censé travailler pour un ou plusieurs clients et ne pas faire de salariat indirect. ou non déclaré.

Dois-je faire des factures auprès de ma Ltd à chaque paiement ?
Je ne vois pas comment l'entrepreneur peut justifier de ses revenus autrement que par facturation. Le paiement suit la facture et non la précède (avant, et non après)

Je ne vois pas comment l'entrepreneur peut justifier de ses revenus autrement que par facturation. Le paiement suit la facture et non la précède (avant, et non après)

Le problème est que"Ltd" ça veut rien dire. Il faudrait savoir à quel type de structure on a affaire et si l'on a une entité juridique distincte de l'EI. Sinon, il y a problème car on ne peut se facturer à soi-même.

Donc il faut expliciter le schéma.

J'attendrai dès lors des réponses à mes questions... et si Jeanphilippe78 en reste à cette volonté de ne pas décrire les causes de son montage, l'attente sera longue pour ne pas dire définitive...:unsure:

Je suis bien en accord avec le fait que juste écrire Limited, c'est assez limited :) et que sous-entendre qu'on n'aurait pas à facturer, c'est dejà à moitié avouer qu'on ne peut pas facturer :o

Pour ce qui est d e l'attente, c'est toi qui vois. Moi, je vais aller faire un beau footing.

Modifié par ribould

Pour ce qui est d e l'attente, c'est toi qui vois. Moi, je vais aller faire un beau footing.

Fais gaffe, par cette chaleur...

Bonjour

J'attendrai dès lors des réponses à mes questions... et si Jeanphilippe78 en reste à cette volonté de ne pas décrire les causes de son montage, l'attente sera longue pour ne pas dire définitive...

Voir sa (ses) discussions(s) précédente(s), peut-être... :cool: