Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Envie_de_savoir

mauvaise foi du bailleur

Messages recommandés

le bailleur a envoyé des quittances sur des bases erronées. Puis commandement de payer en 2003, les locataires on saisi le TI en 2003 pour opposition à commandement de payer. jugement Appel en 2006: nullité des commandements de payer, et demande expertise pour faire les comptes (loyers + indexations illicites + délais de prescriptions des sommes demandées).

1/ Le rapport d'expertise va repasser en TI en janv 2007, le bailleur peut-il demander des interêts sur les sommes dues (par sa négligeance) plus de 2 ans après l'instance (janv 2004) ?. Le point de départ de la forclusion des demandes reconventionnelles par de l'instance (2004) ou Appel (2006) ?

2/ le bailleur peut-il invoquer l'article 1153, sur retard de paiement (sur négligence de sa part: quittances erronées) alors que l'affaire est encore en justice : le rapport d'expertise sur les sommes n'est pas encore validé par le TI qui avait ordonné cette expertise en 2004 ?

3/ le bailleur peut-il invoqué la mauvaise foi du locataire qui a payé ses quittances et qui attend le résultat de l'expertise avant paiement comme le demande le TI ?

4/ le locataire peut-il invoqué la mauvaise foi du bailleur ? y-a-t-il des articles de loi ? des cassations ? sur mauvaise gestion du bailleur imputé au loctaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...