Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Mcdj

Transaction comme mode de séparation alternative ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je travaille dans une société depuis 20 ans, je suis cadre au forfait jours. J'ai eu pendant de très longues années un métier très prenant mais passionnant. Je me suis toujours beaucoup impliquée, j'ai fait des heures de dingues, j'ai trop souvent privilégié mon travail au détriment de ma vie de famille et mes amis. Mais mon travail était reconnu, tant du point de vu de mon patron, de son bras droit (qui est mon hiérarchique direct), que de mes équipes.

Jusqu'à il y a environ 3 ans, date à laquelle mon patron a eu un changement total suite à une maladie grave au cerveau. Il est devenu très "noir", limite tyrannique. Un jour il me demandait de faire quelque chose et le lendemain il me pourrissait (même en présence de mes équipes) parce que je l'avais fait. Ses directives devenait incohérentes, illégales parfois et voir dangereuses pour la pérennité de l'entreprise.

Bref, j'ai tenue 2 ans (en faisant au mieux pour protéger la société et les équipes, mais il y a 1 ans j'ai craquée et j'ai fait un burn out. Je me suis fait aidée, et après 1 mois d'arrêt (1 ère fois en 20 ans hors grossesses !) j'y suis retournée pour ne pas rester sur un échec. Et depuis la relation s'est brisée. Son regard sur moi a changé. A mon evaluation annuelle il m'évalue désormais non compétente, et me fait des reproches perpétuellement. Je n'ai pas changé ma manière de travailler, ni mon implication auprès de mes équipes, pour que la société continue de fonctionner et que les équipes ne sentent pas tout ça.