Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Adelinea

Des travaux de rue mal gérés et un véhicule endommagé, qui est responsable ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous avant de lancer les démarches, merci de votre aide.

Je circulais aujourd’hui dans une rue en travaux d'une ville voisine, les travaux étaient indiqués comme "rétrécissement de chaussée attention travaux", et effectivement plusieurs véhicules dont le mien s'engagent régulièrement, au ralentit, au bon vouloir de minipelles et du balayeur. En passant, mon pneu arrive directement sur la jante.

Je gare mon véhicule 6m plus loin, et vais demander le nom de la société BTP et du responsable sur place. Pour résumer il n'y avait pas de responsable (?) et je me suis fait rembarrer sans ambages !

J'ai tenté de contacter la mairie mais tout le monde était en réunion. J'ai donc pris des photos du lieu, des personnes, de ma voiture sur le bas coté et des débris coupables.

Maintenant j'hésite, quels sont mes droits et auprès de qui dois-je m'adresser ?

Cette rue aurait du être sous une surveillance responsable d'un conducteur de travaux, si ce n'est fermée à la circulation. J'ai du laisser mes deux enfants à l'école pendant 1 heure à la garde de la secrétaire...

Merci de m'aider à bien faire les choses.

Quels sont vos conseils ?

Bonjour,

Qu'a eu votre roue ? Que s'est-il passé ?

Cordialement,

Alouest

Bonjour Alouest, ma roue est directement passée sur la jante, avec un "accroc" sous la semelle de 4cm de large...

---------- Message ajouté à 11h23 ---------- Précédent message à 11h19 ----------

quant à la personne du BTP chauffeur de minipelle à qui je demandais pourtant posément le nom de l'entreprise et le numéro du chef d'équipe, il m'a violement insultée et menacée à 4 reprises de me rouler dessus avec son engin ! Une telle violence tentait peut être de cacher la faute ?

Bonjour Alouest, ma roue est directement passée sur la jante, avec un "accroc" sous la semelle de 4cm de large...

---------- Message ajouté à 11h23 ---------- Précédent message à 11h19 ----------

On a toujours autant de mal à comprendre comment votre roue est passé sur la jante!!!

Chaque (pneu) roue est d'office sur la jante pour que vous puissiez rouler.

Y a avait il un trou dans la chaussée? un tractopelle a t'il touché votre roue? ou autre chose ?

Toutes mes excuses

Mon pneu a crevé sur un débris de travaux dans la poussière du sol, un gros débris, puisque mon pneu est coupé de 5 cm de large juste en dessous de la semelle.

Le coté de la chaussée ouverte aux véhicules était jonchée de débris divers, dont de la terre jaune qui masquait les détails, un des ouvriers était en train de balayer (un balais pour plus de 100m de débris). Evidemment le pneu a immédiatement dégonflé.