Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Dhivuri

Bail signé pour le 1er décembre, le préavis finit le 13 décembre

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai prévenu ma propriétaire que nous déménagions. J'ai envoyé ma LRAR le 2 novembre (elle a pris son temps pour la récupérer).

Elle a fait des visites le 6 novembre, a choisi une locataire, qu'elle a par la suite fait revenir le 8 novembre pour une dernière visite et elles ont signé le bail, qui débute le 1er décembre.

Entre le 6 et le 8, elle m'a demandé si nous pouvions partir plus tôt (note: elle n'avait pas encore reçu la LRAR, elle avait juste été informée de mon départ), le 30. J'ai dit que oui, il n'y avait pas de problème -- nous n'avons cependant rien mis en écrit. Je suis bien conscient de ça.

Cependant, en connaissance de cause, elle a fait signer un bail qui prend effet au milieu de notre préavis et elle nous réclame désormais de rester jusqu'au 13.

Elle m'a dit qu'elle n'allait peut-être pas prendre les nouveaux locataires finalement et que je devrais rester jusqu'au 13. Pas de souci mais je ne comprends pas ce qu'il lui a pris de faire signer un bail comme ça. Peut-elle l'annuler comme elle le veut?

Bonsoir

Quand comptiez vous partir ? le 30 novembre ?

C'était un préavis d'un mois ?

Elle ne peut pas vous imposer une date à sa convenance , vous pouvez très bien faire l'EDL le 30 si déménagement prévu !

Elle peut juste vous imposer de payer le loyer jusqu'à la fin du préavis donc le 13 si LRAR retirée le 13 !

Il faudrait savoir si elle a réellement signé ce bail ou pas !

Si oui elle ne peut pas revenir dessus sauf accord avec son locataire !

Et si occupants à partir du 1er vous ne devrez plus le loyer

Peut être que quelqu'un lui a dit que vous pouviez exiger de rester jusqu'au 13 ce qui est vrai ;)

Modifié par Marieke