Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Chriskath06

Saisie sur salaire et saisie sur compte bancaire

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 15 ans j ai fait de nombreux crédits. Depuis 6 mois j ai une saisie sur salaire

Et hier j ai réçu un courrier de ma banque qui me dit que l on m'a saisi 450 euros.

J ai vu plusieurs posts disant que s il y a une saisie sur salaire, et si ce qui a été saisi provient de votre salaire (ce qui est le cas), il fallait demander une attestation à l employeur disant qu il y avait saisie, attestation que l on donne à la banque et les sommes sont restituées.

Qu en est il exacément ? Que doit on demander exactement à , employeur ? S agit il d un papier spécial er qui prévient le créancier qu il doit s adresser au juge d exécution pour qu il lui donne sa part de saisie sur xalaire?

J ai lu l article 162-4 du code de produire mais j avoue ne rien avoir compris.

J espère être eclairee

B

Merci d avan'ce

Cordialement

Modifié par Chriskath06

Bonjour,

J ai une saisie sur salaire depuis 6 mois. Dernièrement un huissier a déposé une saisie sur compte. Étant donné qu il n y a Que mon salaire sur ce compte, il me semblé avoir compris Que Si l employeur fait une attestation comme Quoi j ai bîen une saisie sur salaire et Que jé la donne à la banque, la saisie du compte devrait etre

Annulée, étant donné que l argent bloque est une partie de mon salaire.

J espère que vous allez comprendre ce que je veux dire.

Merci d avance

Bojour

Il peut tout a fait y avoir deux ou trois ou sept saisies sur votre salaire, du moment que l'on respecte la quotité non saisissable qui dépend de la composition de votre famille

Merci pour votre réponse, Ca jé sais qu'il peut y avoir plusieurs créanciers et Que le tribunal fair le partage.

Mais la question est du fait que j ai la saisie sur salaire, Que la quotite Non saisissable est versée sur mon compte bancaire, un créancier peut il faire une saisie attribution sur mon compte courant ou il n y a Que mon salaire de verse ? Cela veut dire en gros Que l on prend plus que ce qui est réellement saisissable sur mon salaire.

J ai lu des posts dans ce sens, mais je ne suis pas sure d avoir bîen xomppeis.

ET dans ces posts, il est écrit qu il suffit de donner une attestation d employeur prouvant qu il y a saisie sur salaire pour Que la banque débloque les ondes.

Merci pour votre retour

Absolument, mon employeur préleve le maximum qu'il peut prélever en fonction du barème envoyé par le tribunal.