Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cas d'un délit "mineur" (fleurs cueillies sur la voie public), je m'interroge sur plusieurs points:

1/ si on vous demande la CNI et que vous la donnez : est ce normal que l'agent garde la carte d'identité jusqu'au poste pour la donner à une autre personne et refuse de la redonner en attendant?

2/L'agent refuse ayant interpellé la personne refuse de donner son nom ultérieurement et qu'il faut se référer à son supérieur.

3/Lors de la rédaction du PV, le rédacteur ne tient pas compte du chiffre indiqué et met un chiffre supérieur - et même le chiffre n'est pas recompté-.

4/ peut on modifier le PV APRES signature? pour rectifier ce chiffre

5/Le PV n'a pas été donné à relecture à la personne qui as été auditionnée, est ce normal?

6/A t on le droit d'avoir une copie du PV dans le cadre de ce délit "mineur"?

7/ prise d'empreintes et prises de photos pour avoir cueilli des fleurs?? que sera t il fait de ces informations récoltée dans ce cadre??

8/Comportement des policiers ne prenant pas en compte que la personne ne se sente pas bien...je passe sur les phrases sorties à divers moments, qui sont à mon sens un peu à la limite de l'humiliation...mais en tout cas bien méchantes de manière gratuite.

9/ que peut on faire pour tout cela? à qui peut on écrire?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bonjour,

Dans le cas d'un délit "mineur" (fleurs cueillies sur la voie public),

Avez vous cueilli des fleurs sauvages sur le bord d'une route en campagne, ou dégradé un massif en cueillant les fleurs plantées par les jardiniers de la commune ?

j'opte pour l'option b...

il faut savoir que les fleurs plantées par la ville/le département/la région sont achetées et plantées avec vos impôts, mais elles ne vous appartiennent pas. Et, en l'espèce, quand on s'approprie un truc qui nous appartient pas cela peut devenir du vol. Si 'on' ne retient pas le vol, 'on' peut retenir dégradations de biens publics. Voilà pourquoi tout ça...

Modifié par patmal

bonjour,

pourquoi avoir signé le pv si vous contestiez ce qui y était mentionné ?

salutations