Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
dartagnan92

Stationnement genant sur un trottoir

Messages recommandés

J'ai reçu hier une contravention pour stationnement gênant sur un trottoir.

Je reconnais les faits mais je vous cache pas que je cherche un vice de procédure devant l'injustice de la contravention.

J'étais garé dans une impasse/avenue ; j'avais demandé l'autorisation à la personne que j'allais voir (visite d'appartement). - Mais en aucun cas sur un trottoir pour piéton ou dans notre langage habituel.

Puis je jouer sur les mots au niveau du trottoir ? Mais c'est de la mauvaise foi -

J'avais fait le nécessaire pour gêner le moins possible mais la configuration est telle que c'est pas possible.

Bon jour

Puis je jouer sur les mots au niveau du trottoir ?

Vous avez même le droit de jouer avec 2 mots: "bonjour" et "merci".

Bonjour,

Pour essayer de répondre au mieux à votre question et considérant que, dans un premier temps, seul l'officier du ministère public est compétent pour répondre à votre contestation, voici ce que je répondrais à vos arguments:

J'ai reçu hier une contravention pour stationnement gênant sur un trottoir.

Je reconnais les faits mais je vous cache pas que je cherche un vice de procédure devant l'injustice de la contravention.

Je comprends le sentiment d'injustice que vous ressentez mais l'injustice n'est pas définie par votre sentiment

J'étais garé dans une impasse/avenue ; j'avais demandé l'autorisation à la personne que j'allais voir (visite d'appartement).

Seule une autorité administrative est habilitée à vous accorder une telle permission, cela s'appelle une autorisation de voirie. La personne que vous êtes allé voir ne dispose pas de cette prérogative.

- Mais en aucun cas sur un trottoir pour piéton ou dans notre langage habituel.

Puis je jouer sur les mots au niveau du trottoir ? Mais c'est de la mauvaise foi -

Si vous êtes joueur allez y, vous risquez de voir votre contestation refusée par l'omp (ce qui me parait très plausible en l'espèce.

Si, par contre, vous êtes "vraiment" joueur, saisissez le tribunal compétent, vous ne mais vous risquez de voir votre amende de 135€ "légèrement" majorée, ladite majoration étant prononcée par un juge qui, à mon humble avis, va vous vacciner contre la mauvaise foie.....

J'avais fait le nécessaire pour gêner le moins possible mais la configuration est telle que c'est pas possible.

S'il n'est pas possible de gêner le moins possible et considérant qu'à l'impossible nul n'est tenu, il semblerait préférable d'aller vous garer ailleurs.

Bon courage