Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Izuru

Achat maison - questions sur découvertes après l'achat

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons acheté une maison par une agence.

Après l'achat nous avons découvert des défauts et choses étranges :

- Problème d'infiltrations cachés sous un meuble dans une salle d'eau avec odeurs fortes,

- Apparition d'un ruisseau mitoyen avec le voisin, (non mentionné dans la promesse et par l'agence lors des visites) et pourtant apparue dans l'acte authentique,

Et quelques bizarreries :

- Notre compteur d'eau est chez le voisin, cela ne nous a jamais été dit avant et en plus cela n'est même pas mentionné dans notre acte,

- Les diagnostics sont très succins.

Le diagnostiqueur s'est trompé dans la dénomination des surfaces au sol. Il mets dans plusieurs pièces carrelage alors que c'est du parquet.

Et enfin, la signature du diagnostiqueur à été copier / coller par un logiciel, c'est grossier et ça saute au yeux.

Aucun de ces problèmes ne nous on été mentionnés à quelques moments que ce soit avant l'achat ni au moments de la signature.

Nous avons des doutes sur le diagnostic et des choses nous ont peut-être été cachées...

Le vendeur a inclus une clause répétitive où il s’exonère des vices cachés.

Quels sont nos recours ?

Mercii.

Modifié par Izuru

Invité Véga Lyre

Bonjour,

Avez-vous tenté d'appeler le diagnostiqueur afin de vérifier s'il était bien l'auteur de ce document ?

Bonjour,

Avez-vous tenté d'appeler le diagnostiqueur afin de vérifier s'il était bien l'auteur de ce document ?

Non pas du tout peu-être que si la faute est de son côté, il cherchera à la cacher

Invité Véga Lyre

Dans un premier temps, laissez penser à un bidouillage par les anciens propriétaires...

Merci pour votre réponse.

Le problème d'odeurs nous a été caché et risque de nous engendré des frais importants.

Que pouvons-nous faire face à tous ces points ?

Bonjour

Demandez des explications pour les diagnostics via le Notaire

Pour la fuite il s'agit peut être juste d'un joint défectueux ou siphon bouché

Avez vous fait passer un plombier pour vérifier ce qui ne va pas

Si c'était sous un meuble cela a pu ne pas se remarquer !

Cela ne relève pas forcément d'un vice caché !

Pour le compteur y a t-il eu division des propriétés la votre et celle du voisin ayant constitué une seule parcelle ?

Vous avez bien un compteur individuel ?

Il faudra peut être envisager de le faire déplacer via la Cie si pas de servitude étable ou du père de famille

Modifié par Marieke

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple joint.

J'ai regardé sous le meuble et un pan entier de carrelage est décollé et tombé.

A côte du lavabo, il y a une douche à l'italienne et celle-ci aussi sent énormément.

Je pense plutôt à un problème de fuite dans la dalle...

J'ai fais venir un ami professionnel et il trouve que toute cette pièce est humide.

Je pense que je vais suivre vos conseils et faire venir un plombier.

Concernant mon compteur, il est dans un passage fin de 3 mètres de large sur 5 ou 6 de long qui lui appartient et qui est mitoyen de ma maison.

Pour le compteur je ne sais pas s'il est individuel.

Pour l'histoire du diagnostic erroné sur les revêtements, pouvez-vous me dire que puis-je obtenir ? et surtout pour cette histoire de signature en copier / coller.

Et aussi pour le ruisseau ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Afin de tirer toute cette histoire au clair, nous avons appelé un diagnostiqueur qui va venir dans la maison et tout vérifier. (afin que nous puissions comparer avec ce qui nous a été vendu)

Celui-ci souhaite connaître le nom du précédent diagnostiqueur et voir les documents. Est-ce normal ?

Les diagnostiqueur se défendent-ils entre eux ?,

Est-ce courant d'appeler un diagnostiqueur après un achat quand on a des gros doutes ?

Merci pour votre aide.