Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Animateur Communautaire

Peut-on être verbalisé si portons des lentilles de contact pas de paire de lunettes dans le véhicule

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant toujours une vieille paire de lunettes dans la boîte à gants, j'avais un jour entendu cette information d'une oreille distraite...

Un conducteur porteur de lentilles de contact ne peut se voir reprocher, sur le fondement de l'article R. 221-1, III, du code de la route, l'absence dans le véhicule d'une paire de lunettes correctrices dès lors que l'arrêté ministériel du 4 octobre 1988, qui instituait cette obligation, a été abrogé et qu'aucun texte réglementaire postérieur ne l'a rétablie
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000032160687&fastReqId=1891972120&fastPos=1

Ceci dit, pour les trajets autres qu'autour de chez moi, j'ai toujours mes vraies lunettes de vue avec moi, ocazou je devrais enlever mes lentilles pour cause de cil ou poussière dans l'oeil :p

Invité kogaratsu

bonjour

Peut-on être verbalisé si portons des lentilles de contact pas de paire de lunettes dans le véhicule

absolument pas, si le PC ne mentionne pas "port de lunettes obligatoires"... :D

© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...