Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
lacoco

mutuelle bloque carte de tiers payant

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai encire un nouveau problème avec la mutuelle [X] de ma maman qui est en maison de retraite. ils me réclame une cotisation de mars 2016 alors qu'ils ont prélevés deux fois la cotisation sur février 2016 et j'ai bien vérifier les mois précédents ils ont été également prélevés. j'ai envoyé les relevés bancaires de ma mère par mail et toujours pas de nouvelles à ce jour. je me confronte à un mur et je ne sais plus comment m'en sortir. nous n'avons pas reçu de lettre nous signifiant l’arrêt de l'adhésion et je ma mère a la maladie d’Alzheimer et a besoin de son tiers payant. elle a des médicaments à prendre et peut être hospitalisée à tout moment. je sais plus quoi faire on tourne en rond avec les réponses évasives de la mutuelle. pourriez vous me conseiller. je vous remercie.:(

Modifié par Modérateur 01
anonymisation

Invité Véga Lyre

Bonjour,

Il faut écrire en LRAR au Médiateur de cette mutuelle (en LRAR, même adresse que le siège de cette mutuelle), en lui expliquant la situation de blocage, avec copie de tous les échanges que vous avez eu par écrit, en expliquant qu'à défaut de réponse, vous saisirez l'ACPR..

A défaut de réponse de sa part sous quinzaine, il faut écrire en LRAR avec copie de tout à l'ACPR : https://acpr.banque-france.fr/protection-de-la-clientele/le-controle-des-pratiques-commerciales.html

Bon courage.

Bonjour,

Est-ce cette même mutuelle que vous aviez voulu résilier en février 2016 http://forum-juridique.net-iris.fr/finances-fiscalite-assurance/337980-resiliation-mutuelle.html ?

C'est peut-être cela qui a provoqué un bug dans leur échéancier (enregistrement de la résiliation puis remise en place simultanée de l'adhésion) et a provoqué deux prélèvements en février.

Arrêtez de communiquer par mail : faites un courrier en R.A.R., ou mieux si les bureaux de la mutuelle sont proches, déplacez vous avec tous vos justificatifs.

bonjour, merci a tous pour vos réponses, je ne l'ai pas résiliée mais transformé le contrat , il a été modifié en avril 2016. je vais envoyer une lettre recommandée car pas de bureau sur place. je vous tiens au courant.:)

bonjour, malgré mon recommandé avec ar au siège de la mutuelle, je n'ai pas reçu de nouvelle; par contre j'ai retrouvé un courrier de leur part concernant le double prélèvement en février et de ce fait le non prélèvement en mars , je leur ai transmis par mail pour prouver ma bonne foi. en allant sur le site ce matin j'ai constaté que toute la correspondance que je leur ai envoyé a été supprimée. je ne sais plus quoi faire et ne peux laisser ma mère sans mutuelle. bien sur je n'ai pas de certificat de radiation. ma question est de savoir, si je peux sans certificat de radiation souscrire une autre mutuelle. autrement ma seule possibilité est de leur payer ce mois de mars 2016 et les cotisations de décembre et janvier 2017 qu'ils n'ont pas prélevés. et réclamés ensuite. merci de votre aide. cordialement.

Invité Véga Lyre

Oui, vous pouvez souscrire à autant de mutuelles que vous souhaitez, sans certificat de radiation (attention aux délais de franchise, du coup). Simplement, vous ne pouvez pas être remboursé au-delà des frais réellement engagés.

bonjour, d'accord merci si j'ai pas d'autres solutions je verrai avec une autre mutuelle. je vous tiens informé de la suite. cordialement.

bonjour, finalement j'ai changé de mutuelle avec un délai de carences de 3 mois car je n'avais pas d'autres choix. je vous remercie pour vos conseils. bonne fin de semaine à tous.:)