Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
jeanka

stationnement très gênant sur trottoir de 135 € mais .....

Messages recommandés

Bonjour

avis contravention stationnement très gênant sur trottoir de 135 €

au 18 avenus frederic mistral marseille 13008 le 17/11/2016 à 10h59

Tout le paté de maison et les jardins appartiennent au consulat de Russie

le 18 est la seule adresse sur les 106 mètres de parking payant.

j'ai un ticket de stationnement a cette date valable entre 10:36 h et 11:56

que j'ai pris au distributeur (15 avenus F. Mistral)

Puis je contester ?

Merci pour votre ecoute

Cordialement Jean

Bonjour,

Stationniez vous sur un emplacement autorisé ou sur un trottoir ?

Comment prouver que ce n'est pas un autre automobiliste qui avait bien payé pour stationner qui ne vous a pas repassé son ticket ?

De plus, même avec un ticket, cela ne vous autorise pas à stationner en dehors des emplacements matérialisés au sol.

Bonjour

avis contravention stationnement très gênant sur trottoir de 135 €

au 18 avenus frederic mistral marseille 13008 le 17/11/2016 à 10h59

Tout le paté de maison et les jardins appartiennent au consulat de Russie

le 18 est la seule adresse sur les 106 mètres de parking payant.

que j'ai pris au distributeur (15 avenus F. Mistral)

Puis je contester ?

Merci pour votre ecoute

Cordialement Jean

je ne vois pas comment.

Il a été constaté par une personne assermenté que vous étiez stationné sur le trottoir. Stationnement très gênant...

la seule chose que vous tentez de prouver avec ce ticket de stationnement payant, c'est que vous avez en plus payé pour cela !!! Le comble... commettre une infraction paynte ! ^^

Attendez tout de même qu'il revienne répondre avant de l'accabler.

J'ai une connaissance qui a eu des soucis assez similaires.

Garé sur une place payante avec ticket sur le pare-brise devant une ambassade étrangère.

Ils ont eu besoin de faire sortir un gros camion qui ne pouvait pas braquer à cause de sa voiture (rue assez étroite pour faire braquer un 3.5t sans manœuvres et avec une voiture garée de chaque côté c'était mission impossible).

La police française a été appelée et sa voiture emmenée en fourrière...

Il était pourtant parfaitement bien garé ! :D

La blague étant qu'il travaillait dans cette ambassade...

Attendez tout de même qu'il revienne répondre avant de l'accabler.

J'ai une connaissance qui a eu des soucis assez similaires.

Garé sur une place payante avec ticket sur le pare-brise devant une ambassade étrangère.

Ils ont eu besoin de faire sortir un gros camion qui ne pouvait pas braquer à cause de sa voiture (rue assez étroite pour faire braquer un 3.5t sans manœuvres et avec une voiture garée de chaque côté c'était mission impossible).

La police française a été appelée et sa voiture emmenée en fourrière...

Il était pourtant parfaitement bien garé ! :D

La blague étant qu'il travaillait dans cette ambassade...

En regardant sur un site proposant des photos des rues, on voit que d'un côté le stationnement payant est prévu sur le trottoir. Les places sont délimitées par de la peinture et non une bordure ou un relief. Sur les photos, on en voit quelques uns qui débordent allègrement côté piéton... d'autres qui ne sont plus là où c'est matérialisé (donc pas de stationnement autorisé a priori, surtout au droit d'un passage piéton).

de toute manière, le ticket ne prouve pas que le stationnement n'était pas gênant. On peut payer et se garer totalement de travers !

vous avait raison,

1°) les contraventions sont constatées par une personne assermenté donc on ne peut jamais constater.

2°) le ticket de stationnement aurait pu être volé, échangé, ou , payé dans l'intension de mal se garer pour après la contravention, la contester.

3°) je me suis garer dans un emplacement libre entre les arbres (et avais d'autres chose a penser suite a ma sortie de la clinique Monticelli)

encore merci pour votre écoute

recordialement Jean

vous avait raison,

1°) les contraventions sont constatées par une personne assermenté donc on ne peut jamais constater.

Je suppose que si on a un constat d'huissier datant exactement de la même heure, attestant qu'on était bien garé, ça doit pouvoir se faire... donc, prenant l'agent sur le fait, en train de verbaliser abusivement...

2°) le ticket de stationnement aurait pu être volé, échangé, ou , payé dans l'intension de mal se garer pour après la contravention, la contester.

Surtout dans cette configuration de places, payer pour stationner n'empêche pas qu'on peut se stationner n'importe comment très facilement et sans s'en rendre compte. L'arrière de la voiture bien sur la partie trottoir qui n'est pas bien large, au delà de la démarcation en peinture...