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qidhuitre

mobilier d'exposition endommagé livré à la place de mobilier neuf

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Bonjour,

J'ai commandé en date du 9 août 2016 pour notre résidence secondaire une table et 6 chaises pour un montant de 1240 euros. Au lieu des articles neufs en stock annoncés, il m'a été livré le 18 août du mobilier d'exposition très abîmé, pour le prix du neuf. Chaises lépreuses présentant des éclats de peinture et de la rouille, table mosaÏque présentant des éclats, des rayures, des défauts, des joints manquants, les bords de la table arrachés à plusieurs endroits, dessous de table en béton troué, fissuré, etc.

 

Malgré un échange de plusieurs mails avec le gérant de la société et l'envoi de photos prouvant l'état des articles livrés (lien commercial supprimé ) impossible de faire reconnaître à ce dernier que la livraison n'est pas conforme. Il a prétexté que j'avais exigé une livraison en urgence et qu'il m'a été livré ce qu'ils avaient. Cependant, le gérant a tout de même accepté de changer les chaises pour avril 2017, mais pas la table. J'ai saisi la DGCCRF à ce sujet. Je compte par la suite saisir la juridiction de proximité car il n'est pas normal de vendre des meubles d'exposition endommagés au prix du neuf.

 

Je suis preneuse de tous conseils pour une résolution à l'amiable de ce problème.

 

Cordialement

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La première chose à faire que d'envoyer immédiatement une lettre recommandée de mise en demeure de livrer du matériel neuf et donc de reprendre le matériel. Vous faites état dans votre lettre commandée de tous les échanges de mails . Et surtout vous indiquez que vous n acceptez pas de délai. Avril 2017 il se moque de vous. Vous écrivez bien la phrase je vous mets en demeure .... Etc.... faute de quoi vous saisirez les autorités compétentes pour obtenir gain de cause

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La première chose à faire que d'envoyer immédiatement une lettre recommandée de mise en demeure de livrer du matériel neuf et donc de reprendre le matériel. Vous faites état dans votre lettre commandée de tous les échanges de mails . Et surtout vous indiquez que vous n acceptez pas de délai. Avril 2017 il se moque de vous. Vous écrivez bien la phrase je vous mets en demeure .... Etc.... faute de quoi vous saisirez les autorités compétentes pour obtenir gain de cause

 

Bonjour Caramour et merci de cette réponse ultra rapide. Le délai d'avril 2017 s'explique car tout le problème est que nous ne sommes dans notre résidence secondaire qu'une à deux fois par an, en général avril et juillet/août. C'est tout le problème. Ils ne m'ont pas proposé de passer commande pour juillet 2017, sinon cela aurait été la solution idéale pour nous. Nous aurions eu du mobilier neuf fabriqué spécialement pour nous et nous n'aurions réglé les 1240 euros qu'à la livraison en juillet 2017. Le courrier que vous me recommandez de faire vise à la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité et justifie ma demande de remplacement ? J'ai tardé à le faire car j'ai cherché une solution à l'amiable avec le gérant de la société mais rien à faire. Il est inflexible et a même eu des propos à la limite de l'insulte à mon égard (je serais de mauvaise foi). Mais pour un prix du neuf à 1200 euros, on peut désirer du neuf, je pense...

 

Bonne journée

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