Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
marmandais

EDL d'entrée fait sur papier et EDL de sortie fait par électronique

Messages recommandés

bonjour,

J'ai quitté mon appartement au mois de Juin, l'EDL a été fait à la sortie sur une tablette avec prise de photos.

Or lors de mon entrée dans l'appartement, l'EDL a été fait sur support papier (donc pas de photos) avec de marquer le strict minimum .

Bien évidemment l'agence m'envoie une facture de 222 euros à payer à défaut cela sera prélevé sur mon dépôt de garantie...

Comment dois je faire pour ne pas payer cette facture ? du moins est ce que c'est possible ? est ce que c'est légal de passer en support électronique alors qu'à l'entrée tout a été fait sur papier?

merci d'avance

Pierre

Bonjour,

Rien n'interdit d'utiliser des procédés plus modernes au fil des années : le propriétaire aurait même pu exiger que l'E.D.L. de sortie soit fait par un huissier s'il l'avait souhaité. Ce qui est important, c'est de savoir si tout ce qui a été noté sur l'E.D.L. de sortie est réel et si vous avez signé cet E.D.L.

Lors de l'E.D.L. d'entrée, il appartient au locataire d'être pointilleux et de bien enregistrer toutes les éventuelles dégradations ou anomalies ; lors de la sortie, c'est généralement le propriétaire qui a intérêt à bien relever toutes les dégradations.

A quoi correspond la facture de 222 € ?

oui j'ai signé l'edl de sortie car je n'ai pas eu le choix

les 222 euros ce sont les réparations qu'ils ont effectué à l'appartement (réparation des trous aux murs alors qu'ils y étaient déja mais ce n'est pas marqué sur l'edl d'entrée...)

Bonjour

C'est cuit alors il aurait fallu être plus exigeant en entrée ! (pour le prochain logement faites tout noter ! contents ou pas contents !)

Il y a un devis ou une facture ?

Il y a un devis de 700€ et une facture de 222€ que je dois payer

Vous pouvez préciser ??

Vous devez payer quoi exactement ?

Sur quoi portent le devis et la facture ?

Parce qu'on peut comprendre que vous devez 922 e !

Le devis et la facture comportent les mêmes données... Et ils me disent de payer les 222€

Il y a pas de l'usure dans un appartement ça faisait 3ans que j'y étais

Le devis et la facture comportent les mêmes données... Et ils me disent de payer les 222€

Il y a pas de l'usure dans un appartement ça faisait 3ans que j'y étais

Je ne comprends toujours pas ils n'ont pas fait un devis de 700 e pour boucher des trous quand même :confused:

C'était du gruyère ??