Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour

Suite à un jugement pour faux et usage de faux, mon père a été emprisonné (d'après ses dires) et son revenu réquisitionné pour rembourser sa dette

Or, lors du jugement, mon père à omis de mentionner la pention alimentaire qu'il reversait à ma mère (pour mes deux soeurs), de ce fait, ma mère ne la touche plus depuis Juin de cette année.il avais été convenu oralement un maintient de la PA à sa somme initiale décidé par le juge en 1998, à sa réapparition, malgrès mon départ du domicile maternel (je suis salariée depuis juin 2001), mais l'erreur de ma mère a été de ne pas le faire consigner par le JAF

il a égament oublié de la verser quatres mois de l'année dernière, et encore deux mois de l'année 2004 et toutes les années ou il a pris mes soeurs en vacances, il n'a pas payé la PA tant qu'elles etaient avec lui. elle ne s'est à l'epoque manifesté, car elle se disai que cela correspondait à ce qu'elle toucherai en moins si la PA avais été recalculé apres mon départ.

Elle a saisi le JAF et mon père est convoqué le 22 novembre au tribunal.

s'il est en prison, il ne peux se présenter, comment cela se passe dans ces cas la?

c'est à la fois un baratineur, et un beau parleur, ce qui fait qu'on ne sait jamais si ses dires sont vrais ou faux, on sais juste que cette histoire de chèque falsifié est vrai, mais les explications de ma famille paternelle sont obscures (je n'ai plus de contacts avec eux depuis 14ans maintenant, mes soeurs font le lien)

De plus, il a fait le "mort" pendant quatres ans physiquement et matériellement, et ma mère s'est gracieusement assise sur sa dette quand il a refait surface.

je précise qu'il touche une pension d'invalidité, mais travaille au Noir tres régulièrement (le juge le savais à l'epoque).

que peut-elle esperer?

quels sont ses autres recours, s'il y en a?

merci d'avance

Votre père risque une peine complémentaire pour abandon de famille. (absence de paiement de la pension alimentaire pendant 2 mois)

Si votre père est actuellement en prison, je pense qu'il convient de le signaler au JAF pour que ce dernier s'arrange à entendre votre père, soit par un transfert pour cette audience, soit par un déplacement du JAF sur place.

bonjour et merci

il y a exactement 900km entre le tribunal, et le lieu de résidence de mon père, je ne pense pas que le Jaf puisse se déplacer dans ces cas la...