Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
jodelariege

sollicitations diverses des auto entrepreneurs(pubs .....)

Messages recommandés

bonjour,

toute nouvelle micro entrepreneuse à titre complémentaire ,je viens de recevoir un courrier d'une entreprise" de publicité pour les entreprises du registre du commerce et des sociétés"

je n'écris pas le nom de cette société mais visiblement à la lecture d'internet elle existe depuis un moment et change de nom de temps en temps mais on reconnait les memes formulaires;derriere,les conditions générales sont écrites en tout petit et à l'encre trés pale mais il est bien écrit que l'offre n'est pas obligatoire ect ect ect... si on prend le temps de lire sans s'affoler on voit qu'il s'agit d'une proposition commerciale mais j'ai lu sur internet que quantité de personnes ont signé et payé afin d'etre en règle avec la loi,enfin elles le croyaient

je pense que tout est inattaquable juridiquement bien que le texte soit écrit petit et pale et qu'il n'y ait pas d'ordre pour le chèque de 198 euros à envoyer sous 8 jours.

quelqu'un a t il un retour par rapport à ces pratiques, dois je mettre ce courrier à la poubelle ou l'envoyer vers des instances administratives ou judiciaires?il va de soi que je ne paie rien du tout mais ce genre de sollicitation est agaçant....

merci beaucoup pour vos réponses qui pourront aider aussi d'autre micro entrepreneurs ... bon 1° mai!

Bonjour,

Bienvenue dans la réalité :)

Ces escroqueries sont innombrables et il y a des posts régulièrement sur ce forum à ce sujet... je tournais à deux cas par semaine. Je vous conseille de vous y habituer. Classement vertical. Vous recevrez aussi des faux appels de cotisations sociales et de faux avis d'impôts. Inutile de faire remonter, tout le monde est au courant et les autorités sont d'une remarquable inertie à ce sujet.

merci pour votre réponse ,heureusement je m'interresse depuis de nombreuses années à tout ce qui touche le monde des arnaques et compagnie aussi cela ne m'a pas trop étonnée .par contre l'inertie des autorités c'est déprimant.....donc direct poubelle ; bonne soirée