Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Kevin86

Déduction d'un déficit foncier (sans loyer perçu) sur le revenu foncier d'un autre bien

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'après les informations à ma disposition, il n'est pas possible de déduire les frais et charge d'un immeuble qui n'a pas perçu de revenu sur l'année. Seul les intérêts d'emprunts le sont. Par contre, les frais non déductible une année peuvent être reportés aux années suivantes.

 

Ma situation est différente, d'où ma question :

 

-serait-il possible de déduire le déficit foncier 2015 (frais et charges) d'un bien (vendu fin 2015) qui n'a pas perçu de revenu locatif en 2015 sur le revenu foncier d'un autre bien qui lui en a perçu?

 

Avec mes remerciements anticipés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les informations à ma disposition, il n'est pas possible de déduire les frais et charge d'un immeuble qui n'a pas perçu de revenu sur l'année
Si.

Il faut que le bien ait été proposé a la location ou soit en travaux, et le cas échant s'il n'a pas encore été loué que vous ayez signé un engagement de mise en location (qui aujourd'hui avec la dématérialisation ne signifie plus grand chose)

 

Seul les intérêts d'emprunts le sont.
Vous confondez avec les déficits qui sont pour une partie reportables, pour l'autre déductibles des autres revenus dans la limite de 10 700 euros;

 

possible de déduire le déficit foncier 2015 (frais et charges) d'un bien (vendu fin 2015) qui n'a pas perçu de revenu locatif en 2015 sur le revenu foncier d'un autre bien qui lui en a perçu?
Oui ou non, ca dépend.

 

Vous avez tenté de louer de janvier à mai et avez gardé les preuves (annonce, contrat 'agence, mail de visite...) puis avez cherché un acheteur de juin à novembre, date de la vente.

 

Vous pouvez déduire les charges et intérêts d'emprunts et taxe foncière au prorata de janvier à mai, mais plus après puisque le logement n'est plus proposé à la location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais si on déclare au réel, ça doit être pour trois ans (minimum).

Donc ça dépend aussi si l'appartement était loué les deux années précédentes, et si vous déclariez déjà au réel depuis au moins deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on exploite le logement une seule année, on peut très bien être au réel pour une seule année.

 

On peut aussi être au micro pendant deux ans et passer au réel la troisième. On s'engage alors pour trois ans en effet, mais comme l'exploitation cesse, cette regle tombe. EN revanche reste une autre règle sur le calcul de la déductibilité des déficits envers les autres revenus (il y a donc 2 règles des 3 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...