Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Tribeur

Touché un petit quelque chose,de ma voisine pour s est courses

Messages recommandés

Bonjour j aurais aimé savoir si le faite que je récupère quelque courses pour ma voisine ,et quel me file un petit quelque chose pour le trajet et le temps de récupéré s est articles...est considéré comme une rémunération a déclaré?ou s est juste une participation au frais?...cordialement

merci de votre réponse,justement je pensais bien que c étais considérer comme du travail au noir...mais je me demandais si y avais pas de passé a travers le filet de la loi...avec tous s est texte de loi qui se contredise!!!...y a pas une limite de tarif?le faite de y allé en mème temps que pour moi,et de faire quelque rayon différent...sa ne peu pas passé comme du cocourse(covoiturage)...on partage les frais!!?? cordialement

---------- Message ajouté à 08h49 ---------- Précédent message à 08h39 ----------

pars que il est question de quoi...4/5euro par semaine pas plus!!

Il y a quand même une différence entre l'entraide et le travail au noir.

Si avant d'aller faire vos courses vous demandez à la voisine si elle a besoin de quelque chose et qu'elle vous demande de lui rapporter une plaquette de beurre ou deux tranches de jambon, puis au retour elle paye ses courses, éventuellement elle vous dit de garder la monnaie pour vous remercier... c'est de l'entraide.

Mais si ça devient systématique une ou plusieurs fois par semaine, que c'est elle qui vous appelle, qu'elle vous remet une liste de courses complète, que vous le faites pour plusieurs voisines, qu'elle paie une participation aux frais d'essence mais aussi une "rémunération" pour le temps passé ... ça ressemble de plus en plus à du travail au noir.

Modifié par Nedelka

pars que il est question de quoi...4/5euro par semaine pas plus!!

En même temps, personne ne viendra vous chicaner pour ce montant

merci Nedeka pour l info

---------- Message ajouté à 11h40 ---------- Précédent message à 11h38 ----------

et merci Lorieyansas

Dans mon entourage , j ai une personne qui avait posé la question à une personne qui travaillait aux impots car elle aidait une mamy à côté de chez elle pour courses et même porté ses papiers administratifs . Elle lui avait dit à ce compte là sur sa liste de courses de mamy tu rajoutes une marchandise (bien sûr avec son accord) ( valeur décidé par vous 2) et comme ça bien plus simple et personne ne pourra rien dire . mais si "recompense" de qq euros les impôts ne sanctionnent pas . Aprés attention si c est 5 euros tous les jours ...il faut être logique