Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Hello à tout le monde et surtout BONNE ANNéE !!

Le 31 décembre 2015, j'ai commandé sur internet des graines pour mon hamster (société située à Melun, numéro SIREN).

Aujourd'hui, 27 janvier 2016, commande -toujours- non reçue (les livraisons sont faites en envoi simple c'est à dire non recommandé, pas de suivi, pas de remise en main-propre contre signature). J'avais déjà fait une commandé en juin ou juillet 2015 et tout s'était bien passé.

Je viens de lire les CGU du site (oui, je sais, j'aurais dû les lire avant) et voilà ce qui est marqué :

Problème d’acheminement :

Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé."

Si j'annule ma commande (et donc demande le remboursement de celui-ci) est-ce-que les frais de port me seront bien remboursés svp ?

Si j'annule ma commande (et donc demande le remboursement de celui-ci) mais que finalement je la reçois après le délai des 30 jours est-ce-que je dois quelque chose au vendeur ?

merci aux personnes qui liront mon post et y répondront :-)

Bonjour,

Les conditions sont abusive en VPC s'est au vendeur de prouver la réception ou non d'un colis jamais l'inverse.

De même pour toute réclamation; s'est au vendeur de se retourner contre le transporteur.

Je serais vous je contacterais l'entreprise pour exiger la livraison sous 8 jours des produits commandé ou si non disponible un remboursement intégrale.

Si vous recevez entre temps le colis, informez informez simplement la boutique que vous vous tenez à leur disposition pour leur rmettre le colis. Vous n'avez rien à payé s'est à eux de se debrouiller pour récupérer leur marchandise.