Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Richikota

Emploi multiple

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement employée dans une société avec un contrat de 35 h, qui monte à 40 h payées en heures sup. Je voulais savoir si j'ai le droit de faire des "piges" (divers travaux de PAO) que je facturerai sous forme de notes formelles. Puis je en établir autant que je veux ? Une par mois ? Y a t'il un montant maximum de sommes que je peux percevoir par an ? Je précise que le but est de tout déclarer afin d'éviter le travail au noir. J'ai lu sur ce forum et ailleurs des réponses concernant cette question mais rien d'aussi précis que ce que je souhaitais. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Isabelle

allez voir a l'inspection du travail et surtout aux impots,comme cela vous serez tranquille

Invité Pepelle
Bonjour à tous,

je suis actuellement employée dans une société avec un contrat de 35 h, qui monte à 40 h payées en heures sup. Je voulais savoir si j'ai le droit de faire des "piges" (divers travaux de PAO) que je facturerai sous forme de notes formelles. Puis je en établir autant que je veux ? Une par mois ? Y a t'il un montant maximum de sommes que je peux percevoir par an ? Je précise que le but est de tout déclarer afin d'éviter le travail au noir. J'ai lu sur ce forum et ailleurs des réponses concernant cette question mais rien d'aussi précis que ce que je souhaitais. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Isabelle

Factures établies à quel titre ? Vous n'êtes ni indépendant ni commerçant. Donc pas possible

Modifié par Animateur Communautaire
anonymisation

en effet, mais il me semblait qu'un particulier pouvait établir un certain nombre de "notes formelles" ou "notes honoraires", pour des prestations ponctuelles, pour lesquelles l'employeur n'aurait pas le droit de soustraire la TVA.

Mais en effet, le plus simple est certainement de voir avec le centre des impots.

Merci pour vos réponses

[...]

Modifié par Animateur Communautaire
anonymisation