Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
harmoni

conflit avec une agence immobilière

Messages recommandés

Bonjour, mon fils a passé un concours dans une école loin de notre domicile. Lors ce ce concours en mai, nous avons fait le tour de plusieurs agences immobilières en cas de réussite, au cas où .... pour trouver un logement meublé à la vente ou en location. Une de ces agences nous a dit que des appartements étaient en cours de rénovation situés à quelques mètres de la future école de notre fils. Nous sommes allés voir cette rue et avons vu effectivement des appartements en travaux avec une grande pancarte avec l'inscription : "prochainement appartement et studio en vente à partir de 40000 euros avec un numéro de téléphone. " Quand mon fils a eu une réponse positive à son concours, nous avons re-contacté cette agence,par téléphone, qui nous a dit que pour l'instant elle n'avait rien à nous proposer. Nous avons donc téléphoné au numéro de téléphone figurant sur la pancarte. C'était le promoteur de ces appartements qui nous a mis en relation avec le propriétaire. Nous avons donc conclu l'affaire avec ce dernier, cela fait 3 semaines. Aujourd'hui je reçois un appel de l'agence qui me propose un de ces studios. Je leur dit que c'est trop tard et que j'ai fait affaire avec le propriétaire. Le directeur de l'agence entre à ce moment dans une colère terrible, fait des menaces à l'encontre de mon fils, et nous réclame 3000 euros de frais ou il nous met au tribunal. Je n'ai rien signé avec cette agence. Que faut-il faire ? Payer ? Qu'est ce que je risque pour moi-même et mon fils ?

vous ne payez strictement rien bien entendu ! c'est de l'esbrouffe, il n'avait qu'a se remuer s'il voulait vous vendre qq Chose - vous ne risquez rien si vous n'avez rien signé, et vous ne répondez plus à ses appels. laissez le s'exciter tout seul ... (mauvais pour la Tension en ces temps de fortes chaleurs ;))

merci de votre réponse rapide et utile

Je m'en doutais. Mais, je ne suis pas experte en droit et je voulais avoir un avis.