Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
pooch

Appel de charges et provisions pour huissier

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique pour poster ma question.

Je suis syndic bénévole d'une copro et suite à un jugement rendu par le tribunal, un des copropriétaire qui ne payait pas ses charges a été condamné à payer ces arriérés (80€) ainsi que les débours.

J'ai dû faire appel à un huissier pour pouvoir récupérer les sommes.

Pour cela, le syndicat a dû avancer les frais pour la signification (40€) ainsi qu'une provision pour la partie exécution (100€).

L'huissier a pu récupérer les arriérés+ frais signification + frais de 100€ mais je n'ai pas encore reçu le chèque car il faut attendre 1 mois pour être sur qu'il n'y a pas de problème de provision.

En attendant, je dois faire mes appels de charge.

Ma question: sachant qu'il a bien payé la totalité mais que je n'ai pas encore reçu son règlement ni un courrier écrit de l'huissier me prouvant que le dossier est clos (j'ai juste eu un appel téléphonique), est ce qu'il faut que je fasse encore figurer le montant de l'impayé (80€) + les frais frais pour 140€?

J'ai peur qu'en faisant figurer ces sommes sur l'appel de charges, cela créé une confusion.

Merci d'avance pour vos avis.

Si vous n'avez pas encore encaissé les sommes, le solde de ce copropriétaire est toujours débiteur et vient s'ajouter au montant de l'appel.

On aurait pu imaginer solder ou créditer son compte par un autre compte de tiers associé à l'huissier (461 - débiteurs divers) mais en l'absence de document et de notification il n'y a pas de fait générateur pour passer l'écriture. Vous pouvez cependant mettre un petit mot pour dire que votre appel de fonds ne tient pas nécessairement compte des opérations et règlements récents...

Bonsoir Andre78fr et merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement