Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes parents ce sont séparés et 2 des 6 enfants sont restés avec notre père. Notre père est mort il y a 2 ans et 2 des enfants freinent le bon déroulement de la succession ( liquidités et biens foncier). Aussi, nous venons d'apprendre que nos grands-parents avaient ouvert un livret d'épargne à nous tous. Notre père a décrété (à celles qui sont restées avec lui) l'autorisation de retirer ce que nos grands-parents avaient placé dans les livrets d'épargne de nous 4. Est-ce normale ? Peut'-il y avoir un recours et d'être sure de gagner ? Merci pour la réponse. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans testament, seul votre père a hérité d'un livret d'épargne ouvert par vos grands parents .

Donc mis à part si vous avez la preuve que vos grands parents ont ouvert un livret d'épargne à votre nom en propre, et que votre père a retiré cet argent avant votre majorité , je ne vois pas ce que vous pouvez faire .

Et si c'était le cas, il faudrait la preuve de l'existence de ce livret, la preuve des sommes engagées, la preuve du retrait fait par votre père ( car vos frères et sœurs n'ont en aucun cas eu l'autorisation de retirer tous seuls ...) pour au final, prouver un vol ... fait par une personne décédée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez toujours demander à l'établissement de faire une recherche en donnant vos noms prénoms date et lieu de naissance, s'ils ne sont pas clos vous devriez avoir un retour, mais sans rien dans les mains pour l'instant vous ne pourrez rien faire et les relevés ne sont conservés que 10 ans donc si des opérations ont été faites avant vous ne pourrez rien savoir de précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, au lieu de chercher à prouver un vol, il est possible de s'orienter sur une simple donation, qu'il ne sera d'ailleurs pas non plus facile de prouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité