Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Edalga33

Licenciement d'une Auxilaire parentale en garde partagée

Messages recommandés

Bonjour, nous avons actuellement un mode de garde avec une autre famille afin de garder 3 enfants. Mon dernier enfant va rentrer à l'école maternelle, ainsi je n'ai plus besoin à temps plein de ma nounou, et l'autre famille va choisir un autre mode de garde. Ainsi, nous devrions procéder au licenciement. Toutefois, notre nounou serait intéressée de continuer avec nous uniquement, en temps partiel.

L'autre famille va donc la licencier, et nous, que devons nous faire, la licencier, sachant que nos 2 contrats sont solidaires? Ma nounou touchera les indemnités pole emploi sur la partie de l'autre famille.

Mes questions : pouvons nous la licencier et la réembaucher à temps partiel, afin qu'elle touche le pole emploi sur les 2 salaires et avoir un contrat moins de 110 h par mois.

Devons-nous lui proposer un avenant, à notre contrat plein temps, je trouve cela délicat. Si nous la licencions pouvons nous la rémebaucher à temps partiel. Sachant qu'elle voudrait réaliser une VAE afin de valider un CAP petite enfance, pour travailler à terme en creche.

Merci pour vos éclairages, nous devons avancer vite, car elle a besoin d'une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le licenciement de la nounou par l’autre famille ne vous oblige pas à faire de même. Il faut simplement que vous lui fassiez (par écrit LRAR) une proposition de modification de son contrat spécifiant qu’à compter du XXXX, elle ne sera qu’à votre service, que le nombre d’heures mensuel de travail sera soit celui qu’elle consacre habituellement à votre famille, soit d’une amplitude plus importante) avec indication de la rémunération selon le cas.

Votre nounou accepte cette proposition et signe un avenant précisant les changements, si elle refuse dans ce cas vous pouvez la licencier.

Modifié par Putzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...