Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
pat30

Demande de renseignements sur mes droits suite à une demande de mon employeur

Messages recommandés

Bonjour, travaillant dans le Pro BTP, mon employeur me demande de régler mes frais professionnels par le biais de mon compte courant ou par l'ouverture d'un autre compte que j'ouvrirais pour ces fameux frais. Mon employeur m'a fait virer la somme de 200 Euros pour le mois, que j'ai remboursé immédiatement par chèque à la secrétaire de direction qui avait commandé ce virement sans mon accord. Sachant que je conduis un camion qui consomme 15 litres aux 100 kms et que mon réservoir fait 85 litres. Je me sers de ce véhicule tous les jours pour des destinations diverses qui peuvent aller jusqu'à au moins 250 Kms par jour. Mon employeur me demande de signer un document pour attester de mon accord. A ce jour, j'ai refusé de signer, suis-je dans mon droit ?

Bonjour,

Pourriez-vous recopier l'essentiel du document que votre employeur entend vous faire signer ? Personnellement je ne vois pas le souci d'avoir un employeur qui avance les frais occasionnés par les déplacements professionnels.

Sachant que je conduis un camion qui consomme 15 litres aux 100 kms et que mon réservoir fait 85 litres. Je me sers de ce véhicule tous les jours pour des destinations diverses qui peuvent aller jusqu'à au moins 250 Kms par jour.

Un plein vous permet de tenir 2.26 jours ! J'ai bon ?

bonsoir,

l'employeur doit vous payer les paniers repas les trajets et grands déplacements ne vous servez pas de votre compte courant vous lui dites de vous donner une carte bancaire sur le compte de la société qui vous servira a payer le gazole le reste il vous le paye via votre fiche de paye (repas, trajets, heures sup)

cordialement

vous lui dites de vous donner une carte bancaire sur le compte de la société

Je suis bien d'accord pour dire que c'est la meilleure solution mais à ma connaissance l'employeur n'a aucune obligation de ce genre...

Je suis bien d'accord pour dire que c'est la meilleure solution mais à ma connaissance l'employeur n'a aucune obligation de ce genre...

ancien salarié du BTP nous avions 7 véhicules dans chacun il y avait une carte spéciale que je ne peut citer pour faire les pleins

ce n'était pas a nous de faire l'avance

Ma société aussi fonctionnait comme cela pour les véhicules d'intervention... Mais que dire de plus ?

Ben que pat30 n'a pas à assumer sur son propre compte bancaire une quelconque avance liée au fonctionnement de l'entreprise et que 200€/par mois pour ne couvrir que 2,5 jours de travail c'est dérisoire (et là je me retiens pour ne pas dire autre chose)

Modifié par Putzi

Personnellement j'avais dans l'idée que l'employeur proposait d'avancer les frais en versant de l'argent sur le compte de Pat.

Il est certain que si l'avance n'est que de 200€ et que le reste doit être mis de sa poche en attendant le remboursement ça ne va pas.

C'est pour ça que ça serait bien de connaître le contenu du document à signer... :confused:

Invité Hinae

Ce n'est effectivement pas au salarié d'avancer de l'argent pour son employeur.

Une avance sur frais doit permettre au salarié d'engager les frais nécessaire à l'exécution de son travail sans avoir à avancer lui-même les fonds.

Personnellement j'avais dans l'idée que l'employeur proposait d'avancer les frais en versant de l'argent sur le compte de Pat.

Il est certain que si l'avance n'est que de 200€ et que le reste doit être mis de sa poche en attendant le remboursement ça ne va pas.

C'est pour ça que ça serait bien de connaître le contenu du document à signer... :confused:

+1 avec toi. Ma réponse est uniquement le résultat de ma lecture du post initial de pat30, soit 200€/par mois. Si c'est le cas, c'est un peu short:D

Mon employeur m'a fait virer la somme de 200 Euros pour le mois,
Effectivement, il semble bien que le compte n'y est pas... :o