Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Zeus_Maya

démission pendant arrêt période d'essai

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de démissionner alors que mon employeur a demandé la rupture de ma période d'essai.

Pour être plus clair, je suis en période d'essai, mon employeur a mis fin à cette période, je suis donc salarié de cette entreprise pendant un mois.

Mais je souhaite partir plus tôt, j'ai un autre emploi et comme mon employeur actuel refuse que je cumule deux emplois je souhaite mettre fin rapidement (48 h) a ce préavis afin de commencer au plus tôt mon nouvel emploi.

Donc puis-je démissionner pendant cette période.

De plus une chose n'est pas très claire, j'ai un préavis de 48h, mais je suppose que je dois prévenir par lettre recommandée, sachant que la lettre met environ 2 jours à arriver et je suppose que le préavis de 48h commence à partir de la présentation de la lettre, il faut donc prévenir 4 jours avant ?

Merci d'avance

Avez vous demandé a votre employeur actuel de vous dispenser du delai de prevenance ?

dans la mesure ou c'est LUI qui a mis un terme a votre PE, il est possible qu'il accepte de vous laisser partir plus tot (avec demande ecrite de votre part, evidemment)...

Sinon, en effet, rien ne vous empeche d'adresser une LRAR a votre employeur pour lui indiquer que, de votre coté, vous avez trouvé un autre emploi et que par consequent, vous mettez fin a la periode d'essai avec delai de prevenance de 48h

Vous pouvez parfaitement remettre ce courrier en mains propres a votre employeur, contre decharge

dans ce cas, vous faites deux exemplaires de votre courrier et demanderez a votre employeur d'indiquer sur votre exemplaire "remis en mains propres le xx/xx/xx" + signature... et vous conservez precieusement ce double !

Modifié par Vero1901

Merci pour votre réponse.

Mon employeur m'a trouvé une mission pour les 15 derniers jours de ma rupture mais je ne veux pas y aller.

Il ne fera rien pour m'arranger.

Si mon employeur refuse de signer j'ai quel recours ?

Sachant que je suis dans une SSII je ne suis donc jamais au siège de ma société, je dois y aller exprès pour faire signer ma lettre de démission.

donc, vous n'avez pas le choix :

vous devez envoyer une LRAR au plus vite...

OK Merci

Bonne soirée

---------- Message ajouté à 22h18 ---------- Précédent message à 21h57 ----------

Petite question subsidiaire, peut-on préciser une date sur la lettre de démission ?

Par exemple l'envoyer le lundi et préciser que je souhaite quitter l'entreprise le vendredi soir sachant que ça peut être plus de 48h ?