Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
veroniquemaman

mon mari veut donner la dédite de notre appartement et aller chez ses parents avec nos enfants

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis 10 ans je vis avec mon mari qui est jaloux et possessif. Depuis que j'ai decidé de monter mon autoentreprise de nettoyage alors qu'ant on travaillait ensemble, il est odieux, menacant et me rend la vie impossible. On veut divorcer mais n'avons pas les moyens de le faire. Il me rend responsable de nos problemes financiers qui viendrait selon lui de mon departvde son entreprise. Alors que mon activité demarre plus que doucement il m'annonce qu'il va donner la dédite de notre appartement car nous n'avons plus les moyens de payer. Il veut aller vivre chez ses parents avec nos 3 enfants (mon dernier garçon a seulement 2 ans, les 2 autres 5 et 9 ans). Il veut une garde partagee à condition que j'ai un endroit pour herberges mes enfants!

Je suis paniquée et j'ai peur de tout perdre et me retrouver à la rue. Je lui ai proposé qu'il parte chez ses parents et qu'il me laisse dans l'appartement avec nos garcons et je pourrai etre mére seule et avoir les aides de la caf pour payer le loyer, il refuse.

il reprends la voiture familiale qui est a son nom alors que l'ecole est a plus de10km et nous habitons a la campagne et il n'y a pas de bus pour aller a l'ecole.

Je suis desesperee, j'ai peur et je ne sais pas quoi faire.

Merci infiniment pour vos reponses et conseils

Modifié par veroniquemaman

Il peut donner congé pour son départ mais ça ne veut pas dire que le congé vous concerne (vous devez aussi le signer). Donc le bail va continuer avec vous comme locataire en titre et vous pourrez bénéficier des aides CAF.

Il n'a pas plus de droit que vous de prendre les enfants. Si séparation doit se faire, contactez le JAF afin qu'il statue sur la garde des enfants. N'attendez pas !

Quant a la voiture, si achetée durant le mariage, elle est autant a vous qu'a lui ! Même si la carte grise est a son nom : cela ne prouve en rien une propriété, ce n'est qu'un titre circulation.

Bonjour !

Tout à fait d'accord avec Golfy.... et j'ajouterais ''même si la facture est à son seul nom, si vous l'avez achetée pendant le mariage''