Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
ISGA

Transmission dossier juge tutelles de mon domicile et demande au 1er juge

Messages recommandés

Par jugement du13/44/2014,j'ai obtenu par le tribunal de Tours la tutelle de ma mère domiciliée dans cette ville.Découvrant ses papiers et ses comptes,j'ai des le 12/12 demande au juge de Tours en RAR avec l'inventaire demandé l'autorisation de prelever mensuellement uns somme sur son assurance vie ses revenus et son compte bancaire ne me permettant pas de faire face plus de 3 mois aux frais de la residence et des auxiliaires de vie.J'ai recu ce jour un courrier daté du 15/12 du juge de Tours m'avisant simplement qu'il se dessaisissait du dossier pour lr transmettre à celui de Bloisoù je reside.je suis inquiete...Va-ti-l avoir transmis tout le dossier,inventaire et demande urgente? Vais-je devoir renouveler cette demande au tribunal de Blois?

si oui,je risque de me retrouver dans un mois dans une situation financiere plus que delicate....Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre question,la greffiere de Tours m'avait dit que le juge des tutelles repondait aux demandes dans les 2 mois;est-ce le delai normal? Comment faire dans le cas d'une transmission de dossier d'un juge à un autre pour une reponse dans les meilleurs delais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Isga,

 

Pour rajouter un message, cliquez sur "répondre à la discussion", sur la page de votre message, sinon, vous créez une nouvelle discussion.

 

Bonne continuation sur NI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le juge compétent est celui du domicile du tuteur. Il va falloir refaire la même demande à Blois mais essayez de vous rapprocher du greffe des tutelles, ils peuvent parfois accélérer une demande comme la votre, encore que l'urgence ne soit pas réelle... Payer des frais de résidence, ça peut attendre, ou tout au moins, on peut expliquer la raison du retard à un établissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si comme le courrier l indique,ils ont transmis le dossier, et qu'il y a dans le même courrier l'inventaire demandé et la demande de prélèvement,le juge de Blois va bien en prendre connaissance,non? Mon courrier accompagné de tous les docs necessaires ne va pas partir aux oubliettes,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...