Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
citronvert

Hébergement et implications juridiques

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos conseils car j'héberge depuis bientôt 10 mois une amie qui devait partir au bout de 6... je suis propriétaire avec mon ami et nous l'avons dépannée parce que son copain l'avait mise à la porte. Cette personne à un cdi et nous avait dit qu'elle ferait un dossier de demande de logement le jour de son arrivée chez nous, chose qu'elle n'a jamais faite. Pour résumer depuis 10 mois elle nous parasite, elle est sale ne fait aucun ménage et malgré nos remontrances aimables au début c'est une catastrophe. Ma vie de couple est en péril à cause de cette situation. Hier soir, à bout je lui ai dit de partir de la maison le 31 décembre car elle m'a donné des sous pour le mois. Elle réclame une attestation d'hébergement pour les 10 mois et un papier comme quoi je la met à la porte. Pouvez vous m'indiquer ce que je risque au niveau de la loi? Que dois je faire pour me protéger? d'avoir tendu la main je me retrouve au bord de la rupture avec mon homme et emmerdée par une parasite. Pour rappel, elle me donne en liquide une compensation financière, pas de virement, main à la main.

Je vous remercie de m'avoir lue et pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée,

Citron Vert

Modifié par Modérateur 17

Vous pouvez parfaitement lui etablir l'attestation d'HEBERGEMENT demandé, en precisant bien qu'il prendra fin au 31/12/14

Precisez bien que cet hebergement etait a titre GRATUIT et temporaire

Cette personne doit en avoir besoin pour justifier l'urgence de son relogement aupres des services sociaux

Surtout, des le depart de cette personne, pensez a changer les serrures afin qu'elle ne soit pas tentée de revenir en votre absence...

Bonjour Vero1901 et merci pour votre réponse qui me rassure. J'écouterai vos conseils, ferait désactiver le badge et changer les serrures.

Très bonne journée à vous

Bonjour Citronvert et bienvenue sur Net Iris,

J'ai individualisé votre discussion car la Charte interdit de se greffer aux discussions ouvertes par d'autres membres.

Bonne continuation sur NI