Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
lumpenproletariat

Agresseur condamné insolvable qui ne m'a toujours pas payé ose venir me narguer au Supermarché.

Messages recommandés

Bonjour, je rentre à peine du Supermarché où j'ai eu la malheureuse surprise de croiser la personne qui m'a donné un coup de couteau à 3 cm de mon œil gauche en 2009.

 

Petit rappel des faits:

Ce dernier a été condamné à me verser 2000€ de dommages. Ne voyant pas cet argent arrivé je me suis adressé à un huissier qui m'a informé que ce Monsieur avait déposé un dossier de surendettement et qu'il était donc insolvable.

Suite à cela, je me suis adressé à l'organisme public (dont j'ai oublié le nom) censé avancer cet argent aux victimes et on m'a répondu que le délai d'un an était expiré. (Et oui l'avocat censé m'aider ne m'avait même pas fait part de l’existence de cet organisme...)

 

 

Puis aujourd'hui

je croise ce Monsieur au Supermarché qui me nargue et cherche absolument à parler avec moi, et ceci à deux reprises!!! bien que je me sois formellement opposé à un quelconque dialogue la première fois !!!

Bien qu'il ne m'ait jamais adressé la parole jusqu'à présent, je précise que les quelques fois où nous nous sommes croisés, il avait une attitude provocatrice, narquoise tout en me fixant du regard...

 

 

Je trouve cela humiliant et je ne vais pas supporter ça très longtemps...

 

Comment puis je faire pour récupérer mon dû et qu'il cesse ses attitudes avant le vigilantisme, car là STOP.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, il y a des caméras dans les supermarchés.

Si je dois en passer par la case tribunal comment y avoir accès et faire valoir ce droit, ai je droit à en produire une copie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'infraction a été jugée et apparemment il n'y a pas d'autre infraction. Le fait de parler à quelqu'un n'est pas répréhensible (mis à part dans des cas particuliers), de toute façon quand bien même il aurait commis une seconde infraction à votre encontre, vous n'auriez pas eu accès directement aux vidéos du supermarché. Ces vidéos peuvent être consulté par les enquêteurs à la condition qu'une enquête soit ouverte donc après la commission d'une infraction.

Pour ce qui est du fait de réclamer les dommages et intérêts, vous pouvez vous adresser au juge de l'application des peines si la personne a été condamné à une peine de prison avec sursis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 6 mois de prison avec sursis...il parait qu'on n'est plus incarcéré pour moins de 2 ans.

Mais votre réponse me fait froid dans le dos!!! On peut planter quelqu'un, en avoir plus rien à foutre de rien, devenir insolvable et après aller "embêter" son petit monde !!!

Donc c'est à moi de prendre sur moi, de faire preuve de patience, de compréhension etc !!!

 

La justice est complexe, fastidieuse et l'ensemble de ses protagonistes( avocats, juges, gendarmes, policiers, huissiers) hautains, souvent (pas tout le temps, mais souvent quand même) imbus de leur personnes, en bref exécrables...

Autant d'humiliations supplémentaires lorsque vous vous adressez à ces personnes et tout ça pour en arriver à ça au final!!! Des formalités administratives, du temps de perdu, du stress, des aigreurs d'estomacs pour en arriver là, a ce que ce zouave ce foute de ma gueule en toute impunité et en plus sans avoir payer ce à quoi il a été condamné!!! J'hallucine !!!

 

J’espère avoir d'autre avis que le votre.

 

J'avertirais gendarmerie, procureur par recommandé avec AR et s 'il vient me chatouiller encore et bien tant pis pour lui ... j'ai droit à 2000 € de dommages ... et comme je ne suis pas solvable moi aussi en route pour un monde meilleur...

 

Vive la France et son chouette contrat social.

Modifié par lumpenproletariat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Commencez par réclamer votre argent en utilisant les recours mis à votre disposition en envoyant une lettre recommandée AR au juge des libertés et de la détention compétent à l'endroit ou votre agresseur a été condamné.

Vous pouvez aussi vous rendre dans une association d'aide aux victimes.

Pour ce qui est du reste, tant qu'il vient vous "chatouillez" sans que cela ne constitue une infraction (violences, menaces, injures etc ..;) rien ne sera fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité