Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Rapidodo

Separation concubin ai je le droit d'aller vivre chez ma mere avec nos 2 enfants ?

Messages recommandés

Bonjour je suis en instante de separation et j'ai 2 enfants que j'ai eu avec mon concubin.Nous avons acheté une maison , mais je ne souhaite pas rester dans cette maison car la famille de mon concubin habite a proximité et me rendrais la vie dure.La maison sera certainement partagé en 2 parts egales entre mon concubin et moi.La garde des enfants je vais surements les avoir , vu les antecedants de mon concubin.Je ne veux en aucun cas rester dans cette maison a cause de sa famille , soit mon concubin rachete ma part ou soit nous la revendons.

Ma question est : Si je vais vivre chez ma mere avec mes 2 enfants est ce que j'ai le droit d'y vivre en attendant de trouver un logement decent ? est ce qu'une loi l'interdit ? Je vous pose cette question car on m'a dit qu'une loi empechait mes enfants de vivre avec moi chez mes parents qui sont les grand parents de mes enfantsMerci d'avance pour vos reponses.

Vous pouvez vivre chez vos parents mais sans que cela porte atteinte aux droits des enfants....par exemple si vos parents empêchent les enfants de voir leur père ou tiennent des propos désobligeants envers lui....etc

Dans ce cas votre concubin pourra faire appel au Défenseur des enfants

Voir :http://www.defenseurdesenfants.fr/infoprat/texte1.htm

Voir aussi les textes sur l'autorité parentale :

http://www.divorce-famille.net/pages/loi_autorite.htm

Donc si j'ai bien compris , si tout ce que vous dites est respecter il n'y a pas de probleme a ce que je vive apres la separation chez mes parents avec mes 2 enfants le temps de retrouvé un logement ?

Aucune loi ne vous interdit d'aller vivre où vous le souhaitez avec vos enfants après une séparation. Pour ne pas vous mettre en porte à faux ni en tort, il faut juste informer le papa de votre nouvelle adresse et organiser par écrit (si possible) la vie des enfants (droits de visite et/ou d'hébergement, contribution à l'éducation des enfants....etc...).

Je pose cette question car on m'a dit qu'une nouvelle loi etait passé disant je cite qu'apres une separation le femme qui a la garde de ses enfants ne peut en aucun cas vivre avec ses enfants chez ses parents , la femme peut vivre seul chez ses parents mais sans ses enfants.[/color]

En fait que les enfants n'ont pas le droit de vivre sous le meme toit que leur grands parents avec leur mere

N'importe quoi !!!!! Parfois, les gens racontent n'importe quoi, ou sortent les dispositions de leur contexte !!!

Non, c'est faux, vous n'allez quand même pas vivre dans la rue !

Si ANISSA confirme.....regardez les liens que je vous ai fourni cela n'est écrit nulle part que vous ne pouviez vivre chez vos parents........

Donc ceux qui m'ont dit ca sont tres mal renseigné .

En tous cas merci a vous 2 pour ces precisions.