Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
cars31

récupérer ma voiture que j'ai prêtée

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question. Bon déjà je sais pas si je suis dans le bon forum au pire bougez mon sujet.

J'ai prêté une voiture dont la carte grise est a mon nom, à mon ex, il ne veut pas me la rendre et je n'ai pas le double des clé, j 'ai donc déposé plainte en gendarmerie, c'est passer comme un abus de confiance mais le procureur a classé ma plainte sans suite (il n'a pas considéré que c’était un délit). Je voudrai savoir, si je fait un double des clés avec la reprogrammation chez un concessionnaire auto et que je la récupérè moi même, est-ce que je risque quelque chose juridiquement?

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vous manquera la carte grise et la carte verte, mais il ne pourra porter plainte pour le vol de quelque chose qui vous appartient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis aller a la prefecture pour pouvoir faire un duplicata de ma carte grise il y a une semaine (j'en ai aussi besoin pour aller faire le double des clé de la voiture) et pour l'assurance je m,'en accommoderai, la voiture est assurée a son nom donc je serai toujours couvert le jour ou je la récupérè (mon but étant de la mettre en dépôt/vente ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La carte grise est un titre de circulation, mais pas un titre de propriété. Quand avez vous acheté cette voiture et à quel nom est la facture.

Si elle au nom de votre ex, il pourrait très bien déposer plainte contre vous pour vol. Quand vous parlez d'ex, est ce suite à un divorce et cette voiture est elle mentionnée dans la liquidation des biens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire faire une nouvelle carte grise il y a une quizaine de jours.

Sur celle-ci il y a inscrit mon nom et : "Est le propriétaire du véhicule".

 

Je n'avais jamais vu ça auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brj, pourriez vous préciser combien de temps c'est écoulé entre le dépôt de votre plainte et le classement sans suite! savez vous si une enquête a été mené (si votre ex a été entendu)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponses ;-)

Yooyoo : pour reprendre l'histoire du debut, j,'ai etais avec un homme durant environ un an. Pendant cette periode je lui ai preter de l'argent, il m' fait des reconnaissances de dettes pour prouver sa bonne foi, mais arrivé un moment (ou la banque de france a voulu le saisir...), il m'a proposer de mettre sa voiture sous mon nom comme gage de remboursement. J'ai donc un papier de cessation de véhicule et une carte grise a mon nom (et non le sien). Depuis, nous nous sommes separé et il ne m'a pas remboursé un euro et je lui ai donc dit que j'allais porter plainte en gendarmerie, ce que j'ai fais en fin novembre (pour abus de confiance, car pas considéré comme un vol). J'ai étais entendu plusieurs fois a la gendarmerie, ainsi que mon ex. Lui a refusé de rendre mon véhicule et donc c'est le procureur qui a pris le relai.

Le gendarme qui s'occupais de mon cas m'a conseiller de monter un dossier prouvant des sommes que j'ai preter a mon ex mais ca n'a pas suffit, il y a un mois le gendarme m'a appeler pour me dire que le procu avait classé sans suite la plainte et qu'il me conseillais d'aller au tribunal d'instance pour regler ca.....

Je precise que nous n'etions pas marié/pacsé et que nous ne vivions même pas ensemble ;-)

sosad : environ 8 mois (depot de plainte en fin novembre et reponse de la gendarmerie il y a presque un mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité