Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
silfaut

quelles sont les devoirs et droits des enfants et les droits et devoirs des parents

Messages recommandés

[bonjour]

Ma fille de âgée de 19 ans vit chez son ex beau père nourrit logée blanchit à titre gratuit avec ses 2demi soeurs depuis le divorce de sa mère depuis, je lui verse à ma fille et non plus à sa sa mère une pension de 200 euros, celle ci est au lycée et je participe à tous ses frais divers (sports ..) Suite à une demande de sa part pour augmenter sa pension, je lui ai demander les raisons ne m'a pas répondu et elle m'a envoyer une lettre d'un avocat !! C'est une ineptie que je ne comprend pas ! N'ai je pas le droit de regard ? De plus sa mère ne travaillant pas est ce que je suis le seul à subvenir à ses besoins qu'elle ne me fait pas connaitre ? Et peut elle m'obliger à augmenter cette pension à tout vent ?

[MERCI pour votre aide]

Modifié par Modérateur 09
un oubli peut etre ???

Elle peut demander au JAF une révision de la pension, que ce soit à vous où à sa mère, toutefois si cette dernière n'a pas de ressources ça ne va pas servir à grand chose.

La pension sera revue en fonction de vos revenus.

C'était prévu dans le jugement que vous lui versiez directement la pension à sa majorité ? j'espère que oui sinon vous pourriez voir votre ex femme vous réclamer les pensions que vous ne lui avez pas versées :)

Bonjour !

Excusez-moi mais votre message n'est pas très clair....

Qui est cet ex beau-père ?

Pour la pension, seul un juge peut décider d'en modifier le montant sur demande expresse et motivée d'un des parents ou de votre fille dans votre cas....

Qu'est il écrit sur le jugement quant au bénéficiaire de cette pension, et à la nature de celle ci ( devez vous participer aux frais annexe par jugement?) ?

Le fait qu'elle habite chez son ex beau père qui la nourrit la loge et l'entretient sans aucune obligation légale ne change rien au fait que tant qu'elle suit des études et que elle ne subvient pas à ses besoins, vous avez, vous , une obligation financière envers elle .

La seule obligation qu'elle a en etant majeure envers vous, c'est d'etre un jour sollicitée plus tard pour subvenir aussi à vos besoins financierement parlant .

L'ex-femme de silfaut s'était remariée, a eu des enfants qui sont les demi-soeurs de l'aînée et celle-ci vit avec elles chez leur père, si j'ai bien compris.