Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

J'en appelle à vous car je ne trouve rien d'autres sur internet. La situation est assez délicate. Je vous présente donc mon problème:

J'ai rencontré quelqu'un (que j'appellerais "M") il y a un mois de çà. Cette personne paraissait totalement responsable, avec un travail et une vie stable, elle paraissait qui plus est d'une grande maturité pour ses 21 ans. Il se trouve qu'il y a une semaine elle m'a avoué qu'elle attendait un enfant dont je suis le père biologique. Lors du rapport potentiellement a l'origine de la fécondation, elle m'a assuré qu'elle irait prendre la pilule du lendemain. Lors de l'annonce de son état, J'ai immédiatement demandé a ce qu'elle avorte; quite a l'accompagner dans sa démarche puisqu'elle n'a que 21 ans, que je ne la connais presque pas, et que surtout je suis encore étudiant: cet enfant, pour des raisons tout à fait compréhensibles, ne peut pas naitre. J'ai alors immédiatement contacté sa cousine avec qui elle vit afin de pouvoir raisonner M, mais rien n'y fait: M veut garder l'enfant au risque de perdre ses amis, sa cousine et sa vie. Elle voit dans la naissance de l'enfant la possibilité de redémarrer une nouvelle vie, de l'élever avec ses parents, etc... il se trouve que M a un passif bien particulier et qu'elle a déjà eu de gros problèmes psychiatriques. Ces problèmes sont la mythomanie et la paranoia. Ils n'ont jamais étés diagnostiqués ni traités. Elle a un environnement familial instable avec un père à la limite de la folie (secte, croyances aux esprits, energies, "monades" etc) et une mère qui prône "la vie de l'enfant coute que coute". A chaque fois qu'elle en parle à ses parents son discours change et elle se met à me parler d'énergie mystique qui la poussent a voir un enfant, qu'elle est prête envers et contre l'avis logique de tout le monde a garder l'enfant et a l'élever seule et de diverses autres raisons qui dépassent l'entendement. A l'heur