Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
likidsky

salaires payé par cheques antidatés, écart entre 2 salaires

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui 10 juin je n'est toujour pas perçu mon salaire, en c.d.i depuis 6 mois, je suis censer percevoir mon salaire entre le 6 et 10, cette marge est elle réglementaire?

Le 1er mois j'ai perçu mon salaire le 10, le second est 3eme mois le 7, puis le 11 avec un cheque dater du 10 (j'etais pourtant présent le 10). Le probleme avec les cheques, contrairement au virement, c'est qu'une fois déposé, il n'y a plus de trace du jour de recèption, de plus je dois attendre 15 jour pour les encaisser.

Suis-je en droit de refuser ou de lui faire refaire un chéque si la date ne correspond pas?

Est t'il trop tard pour demander à percevoir en liquide mon salaire de mai, que je vais percevoir par cheque d'un jour a l'autre? Si c'est pas trop tard dois je refuser le cheque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voyez ici : Paiement du salaire - Service-public.fr

La loi n'impose pas de date précise pour le règlement du salaire mais seulement une périodicité régulière, donc théoriquement 30 jours entre chaque paye.

Vous pouvez demander le règlement en espèce si le salaire n'excède pas 1500€ mais il faudrait en faire la demande par courrier RAR.

Concernant la date du chèque, il est je crois interdit d'antidater ou postdater un chèque.

Vous pourriez déposer immédiatement un chèque postdaté, il sera normalement encaissé (à condition que le compte soit approvisionné) et vous seriez en droit de refuser ou faire refaire un chèque antidaté.

 

Les infractions au paiement du salaire sont punies d'une contravention de 3ème classe soit un maximum de 450€ et vous pourriez attaquer votre employeur en dommage et intérêts au CPH, mais vu les quelques jours d'écarts d'un mois sur l'autre, il serait peut-être plus judicieux de demander à votre employeur un acompte le 15 du mois ce qui règlerait vos problèmes de trésorerie. happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...effectivement j'ai deja envoyer une lrar de demande d'acompte pour le mois de juin et de paiement du salaire de juin et des mois a suivre en espèces. Le moi de mais étant toujour censé etre payé par cheque. J' attend l'accusé et la réponse.

Aujourd'hui 11 juin il ne m'a toujour pas donné mon cheque correspondant au salaire du mois de mai, je suis pourtant persuader que le vendeur a déja perçu le sien!

Je vois gros comme une maison, qu'il va me donner ce cheque dans la semaine et daté du 10.

Mon intention: refusé ce cheque antidaté, luis envoyer une nouvelle lrar pour qu'il me paye également en espèces le mois de mai. Le mois de mai étant écouler, ma demande pourrait elle étre considérés comme tardive? Dans le cas ou elle ne le serait pas, mon employeur aurait donc tout interé à me régler le mois de mai rapidement, et en espèces; l'écart des 30 jour entre 2 salaires étant déja dépassé.

Modifié par likidsky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...