Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Pink Miss

Absence d'eau chaude dans la cuisine, pannes récurrentes eau chaude et chauffage...

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai emménagé voici deux ans et demi dans un deux pièces dans un immeuble modeste de trois étages composé de studios et deux pièces..

Je m'aperçois rapidement qu'il n'y a pas d'eau chaude dans la cuisine.

Un propriétaire qui a emménagé en même temps que moi m'apprend qu'il fait sa vaisselle dans la baignoire : dans la salle de bains, nous disposons de l'eau chaude.

En fait, en faisant couler au plus fort débit le robinet de la cuisine, l'eau tiédit au bout de cinq minutes, il faut attendre deux ou trois minutes supplémentaires pour avoir l'eau chaude. C'est un énorme débit d'eau et c'est long....!

Question posée au syndic : "c'est comme ça". Effectivement, aucun des deux pièces de l'immeuble n'a l'eau chaude rapidement sur l'évier.

On ne vous le dit pas à la visite !

Nous avons des pannes récurrentes de chaudière : plus du tout d'eau chaude ni de chauffage. Quatrième panne en cours....

Drôlement, les pannes se produisent le vendredi soir..Le plombier chauffagiste qui assure la maintenance n'a pas d'astreinte. Au mieux nous restons quatre jours sans eau chaude. Record : six jours.

Le syndic nous dit que nous avons de la chance, l'immeuble jumeau adjacent a des pannes de chaudière tous les mois..."c'est comme ça".

Depuis deux ans je rencontre des problèmes professionnels.

La première fois où je sais que je ne pourrai pas payer mon loyer le 10 comme écrit dans le bail, je contacte le syndic. Bon accueil.

Le recommandé ne se fait pas attendre, en double exemplaire pour ma caution.

Le syndic m'apprend que "c'est automatique".

Un dépôt en espèces chez le syndic de 600€ n'a pas été comptabilisé : acte d'huissier

de 125€. "c'est automatique".

Le syndic est une petite structure et je bute en permanence à "c'est comme ça" ou "c'est automatique"...

Je paye 780€ (plus les frais afférents à mes retards bien sûr) pour 47 m².

Prix dans la moyenne haute pour l'endroit où je réside.

J'ai l'impression d'être un dindon doublé d'une poire juteuse.

J'espère pouvoir déménager rapidement avec le sentiment amer de m'être fait berner.

Un conseil ? merci !

Quand vous parlez d'acte d'huissier: vous avez reçu des documents d'un huissier? un commandement de payer?

Avez vous contesté ces documents (si vous aviez des éléments)?

Bonjour

Faites passer les Services d'Hygiène de la Mairie , ce logement n'est pas décent sans eau chaude, vous auriez du le faire depuis longtemps et le propriétaire aurait eu une obligation de travaux ! (Article 6 loi du 6 juillet 1989 et Décret logement décent)

Pourquoi payez vous au Syndic en liquide ??

Ou c'est l'Agence qui est Syndic et mandataire ?

Avez vous eu un reçu pour la somme au moins ?

C'est au propriétaire qu'il faut vous plaindre directement

Si vous aviez moins de 2 mois d'impayés le commandement par Huissier n'a pas lieu d'être pour un retard de quelques jours et vous n'avez pas à payer de frais !

Il faut contester ces frais il faut un jugement pour les percevoir

Modifié par Marieke

j'ai pris RV avec le syndic voici dix jours !

RV demain après-midi.

Je connais déjà sa réponse : "c'est automatique" ahaha

Ces frais d'acte et autres relances seront-ils déduits ?

j'ai pris RV avec le syndic voici dix jours !

RV demain après-midi.

Je connais déjà sa réponse : "c'est automatique" ahaha

Ces frais d'acte et autres relances seront-ils déduits ?

Vous devez contester ce commandement de payer (voir sur le document ) par LRAR surtout que le montant ne doit pas être le bon et refuser les frais !

Article 4 Loi du 6 juillet 1989

Modifié par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 1

Est réputée non écrite toute clause :

p) Qui fait supporter au locataire des frais de relance ou d'expédition de la quittance ainsi que les frais de procédure en plus des sommes versées au titre des dépens et de l'article 700 du code de procédure civile ;

http://forum-juridique.net-iris.fr/votre-immeuble/65849-frais-de-quittance-autres-frais-administratifs-agences.html

Modifié par Marieke

Soucis financiers, chèques rejetés sur mon découvert non autorisé, je retire des espèces sur ce découvert non autorisé...

Oui, reçu j'ai.

Le propriétaire est venu : et m'a dit : "c'est comme ça"....

Le syndic est agence et mandataire.

Les problèmes professionnels sont chronophages...je ne suis pas procédurière....merci de vos conseils.

C'est l'immeuble qui est touché par ces problèmes d'eau chaude....immeuble modeste : propriétaires qui engagent un minimum de frais.

Pour une fuite au purgeur(rongé-cassé par la rouille) d'un radiateur, le plombier de l'immeuble a établi un devis...

Et on fait tous "avec"...hélas

---------- Message ajouté à 12h25 ---------- Précédent message à 12h18 ----------

Marieke : excusez-moi, je ne comprends pas ce texte : "est réputée non écrite toute clause..."

Cela signifie que je n'ai pas à subir les frais de relance ?

Modifié par Pink Miss

Marieke : excusez-moi, je ne comprends pas ce texte : "est réputée non écrite toute clause..."

Cela signifie que je n'ai pas à subir les frais de relance ?

oui c'est ça

La loi citée date de 1989, modif. du 24 Mars 2014. J'ai des relances depuis environ deux ans, est-ce rétroactif ? Merci

La loi citée date de 1989, modif. du 24 Mars 2014. J'ai des relances depuis environ deux ans, est-ce rétroactif ? Merci

Oui bien sur si vous avez lu le lien bleu c'est illégal !

Quelle est la procédure s'il faut un jugement pour percevoir les frais. Je poste LRAR ce matin, je vais à mon RV syndic cet après-midi ....et ensuite ?

pourquoi ne pas attendre le RV pour poster la LRAR ? :eek: vous aurez alors des elements precis à invoquer ...

sinon apres le delai donné dans votre LRAR, il faudra saisir le Tribunal d'instance du lieu du logement

Effectivement.

- "après le délai donné dans votre LRAR", je ne comprends pas ce "délai donné", quel est-il, d'où sort-il ?

- J'accuse tout de même plus de 1000 € de frais de relance (!), ne faut-il pas saisir le tribunal de proximité pour une somme "modique" ?

- Si....le syndic me propose un règlement à l'amiable (ça m'étonnerait...), est-ce envisageable ?

- Je saisis le tribunal : est-ce que je fais également valoir la location en connaissance de cause de l'appartement sans eau chaude sur l'évier ?

Je suis désolée de toute mon incompétence et admirative de votre forum !

---------- Message ajouté à 10h42 ---------- Précédent message à 10h30 ----------

Je pense également que l'on me fait payer partie d'eau chaude qui sort froide...je ne vais pas me sortir de cet imbroglio et je n'ai pas non plus envie d'entrer dans des problèmes

de remplissage d'évier...:) c'est pour cela que j'estimais "juste" de l'évoquer sur ma LRAR...?

quand vous demandez qq Chose dans une LRAR, il faut toujours reclamer une date limite de reponse, sinon vous pouvez attendre ad vitam eternam !

passer cette date, vous pouvez alors declencher les hostilités plus poussées (Tribunal). sinon c'est la Porte ouverte à une Periode d'attente.