Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Quegip

Crédit relais ?comment ça marche

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes propriétaire d'un appartement que nous avons acheté l'année dernière.

 

Nous aimerions rechercher un pavillon en mauvais état pour le rénover.

 

Si nous trouvons notre bonheur, il va falloir que nous y fassions des travaux..

 

Comment pourrons nous faire ?Rester dans notre appartement actuel le temps d'y faire les travaux? Dans ce cas on appelle ça un crédit relais ?

 

Comment ça se passe exactement ?

 

Sinon nous avons la possibilité d'aller chez mes beaux parents en attendant de faire tous les travaux mais nous aimerions éviter cela car nous sommes de tout jeunes parents d'une petite fille et nous serions vraiment à l'étroit là bas !

 

Merci à tous !

 

Chrystelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter un bien en utilisant le prix de vente d'un autre bien dont est propriétaire relève souvent du parcours du combattant. Il faut arriver à coordonner les 2 opérations du mieux possible.

 

Dès le nouveau bien trouvé , il faut mettre votre bien actuel à la vente et demander un prêt relais . Ce prêt relais représentera au maximum 70 % de la valeur de votre bien attestée par un professionnel, moins les crédits en cours.

 

Vous paierez le nouveau bien avec vos deniers personnels + le prêt relais + éventuellemnt (mais ça risque de coincer) un autre prêt immobilier.

 

Le problème sera la vente de votre bien; si vous ne vendez pas rapidement, vous allez avoir des intérêts importants à payer sur le prêt relais. Dès la vente effectuée, le notaire déduira du prix tout ce qui revient aux banques et vous versera le solde.

 

De toute manière, après la vente de votre bien, il faudra selon toute vraisemblance libérer les lieux, à moins que l'acheteur accepte de vous louer le bien pendant le temps des travaux. Sinon, il faudra trouver une location ailleurs. Dans les 2 cas, ce seront de nouveaux frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...